Les éléments de l'escadron ½ de Daloa ont déjoué une attaque criminelle et ont interpellé, dans la nuit du vendredi 1er août 2025, sur l'axe Daloa-Gonaté.
Dans la nuit du vendredi 1er août 2025, une opération de bouclage menée par l’escadron ½ de la gendarmerie nationale à Daloa a permis de déjouer une attaque criminelle imminente sur l’axe Daloa-Gonaté. Deux individus, présumés membres d’un gang organisé, ont été interpellés en possession d’un arsenal inquiétant, confirmant les soupçons nourris par les forces de sécurité.
Une intervention rapide
Tout est parti d’un renseignement obtenu par la cellule de renseignement opérationnel de l’escadron ½. Selon nos sources, les informations faisaient état de la préparation d’un braquage ciblant un magasin de quincaillerie dans la localité de Gonaté. La menace étant jugée sérieuse, une intervention rapide s’est imposée.

Les gendarmes, munis des détails nécessaires et appuyés par une parfaite coordination, se sont déployés sur le terrain dans la plus grande discrétion. Leur dispositif a permis de prendre en flagrant délit deux individus armés, identifiés comme D. Abou, 32 ans, et K. Djakaridja, 35 ans, tous deux de nationalité ivoirienne. Ces derniers étaient porteurs d’un fusil de chasse de calibre 12, d’une machette et d’amulettes, témoignant d’une préparation minutieuse, tant sur le plan matériel que mystico-symbolique.
Face à la pression des enquêteurs et à l’évidence des preuves, ils ont reconnu leur implication dans des faits de vol en réunion à main armée
Conscients d’avoir affaire à des malfaiteurs potentiellement dangereux, les gendarmes n’ont laissé aucune chance aux suspects. Ceux-ci ont été immédiatement conduits à la base de la gendarmerie à Daloa pour y être interrogés. Lors de leur audition, les deux hommes sont rapidement passés aux aveux. Face à la pression des enquêteurs et à l’évidence des preuves, ils ont reconnu leur implication dans des faits de vol en réunion à main armée. Ces aveux, obtenus dès les premières heures de leur garde à vue, confirment l’efficacité de la stratégie d’intervention et de dissuasion mise en œuvre par les forces de l’ordre.

Suite à ces déclarations, les deux suspects ont (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
local enseignement Daloa gendarmerie information ivoirien permis braquage

