Se faisant passer pour un adjudant-chef de police, le nommé B. Oumar, qui hébergeait les jeunes malfaiteurs de la ville de Dalao, a été interpellé, le jeudi 5 juin 2025, au quartier Belle Côte par des éléments de Brigade de Recherche et d'Intervention.
Le calme apparent du quartier Belle Côte, à Daloa, a été troublé le jeudi 5 juin 2025 par une opération musclée menée par la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI). Les hommes du commissaire Beugré Dakoury ont mis la main sur un escroc notoire, B. Oumar, qui se faisait passer pour un adjudant-chef de police, tout en servant de refuge à des jeunes malfaiteurs recherchés par les forces de l’ordre.
Il extorquait de fortes sommes d’argent à des pères de famille
Cet individu usurpait le grade d’adjudant-chef pour inspirer la confiance dans les quartiers populaires de la cité des Antilopes. Grâce à ce statut fictif, il visitait des familles, souvent sous prétexte de rechercher des enfants impliqués dans des affaires de vol. En réalité, il extorquait de fortes sommes d’argent à des pères de famille terrorisés, leur promettant d'étouffer de prétendues procédures policières contre leurs progénitures. Les montants versés à ce pseudo-officier variaient entre 200 000 et 500 000 FCFA.
Mais ce n’est pas tout. B. Oumar abritait également dans sa résidence des jeunes délinquants impliqués dans divers actes criminels dans la ville. Cette double vie criminelle n’a pas échappé longtemps à la vigilance de la BRI, qui avait été saisie de nombreuses plaintes. C’est notamment un vol de moto qui va précipiter sa chute. Nommément cité dans cette affaire, il devient une cible prioritaire des hommes du commissaire Beugré Dakoury.
Conduit immédiatement dans les locaux de la brigade, le faux adjudant-chef ne tarde pas à passer aux aveux
Le jeudi 5 juin, les agents de la BRI le localisent à son domicile de Belle Côte. L’arrestation se déroule sans incident majeur. Conduit immédiatement dans les locaux de la brigade, le faux adjudant-chef ne tarde pas à passer aux aveux. Il reconnaît sa participation à plusieurs vols de motos à Daloa, confirmant ainsi les soupçons des enquêteurs.
La perquisition de sa maison r&e (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
local jeunes Daloa police