Faits divers

Daloa : 4 redoutables malfaiteurs appréhendés par la police à Balouzon, leur mode opératoire

post-img
Les 4 suspects interpellés par la police à Daloa

Dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 février 2025, des éléments du commissariat de police du 4ème arrondissement de Daloa, ont mené une opération à Balouzon, qui s'est soldée par l'interpellation de 4 redoutables malfaiteurs.

Dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 février 2025, une opération coup de poing menée par les éléments du commissariat de police du 4ème arrondissement de Daloa a permis d'appréhender quatre dangereux malfaiteurs qui sévissaient dans le quartier Balouzon. Cette interpellation constitue un soulagement pour les populations locales, qui vivaient dans la crainte de ces individus.

Un long passif de violences et d'agressions

Selon nos sources, ces criminels faisaient l'objet de nombreuses plaintes enregistrées au commissariat de police du 4ème arrondissement. La majorité des victimes signalaient des agressions à l'arme blanche, menées par un groupe organisé qui opérait en toute impunité.

Face à la montée de l'insécurité, le Préfet de police du Haut-Sassandra, le Commissaire divisionnaire Diouf Louis de Gonzac, a pris la situation très au sérieux. Il a immédiatement mobilisé ses hommes pour retrouver ces malfrats qui troublaient la tranquillité des habitants.

Après avoir bouclé toutes les issues du secteur ciblé, les policiers sont passés à l'assaut

Dans la nuit du 22 au 23 février, les forces de l'ordre ont lancé une descente musclée à Balouzon. Après avoir bouclé toutes les issues du secteur ciblé, les policiers sont passés à l'assaut. Des courses-poursuites et des tirs de sommation ont retenti, semant la panique dans le quartier. Les habitants, terrés chez eux, ont suivi avec angoisse le déroulement de l'intervention.

police-daloa.webp" alt="" />

Après une demi-heure de traque intense, quatre des membres du gang ont été appréhendés. Il s'agit de Z. D., alias "Dallacien" (22 ans), Y. S., alias "Diamant" (20 ans), Y. I., alias "Tonnerre" (24 ans) et T. J., alias "Esprit", considéré comme le plus violent du groupe.

Un mode opératoire bien rodé

Interrogés au commissariat, les malfaiteurs ont détaillé leur stratégie criminelle. Armés de machettes et de couteaux, ils sillonnaient les rues entre 23h et 5h du matin à la recherche de victimes. Une fois leur cible repérée, ils la prenaient en filature jusqu'à un endr (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


local Daloa Sassandra police permis


Articles similaires