Faits divers

Accidents de la circulation : Deux motocyclistes tués en l'espace de 24H à Niakaramandougou et à Katiola

post-img
Deux motocyclistes ont perdu la vie dans des accidents de la route (Photo d'illustration)

Les localités ivoiriennes de Niakara et Katiola ont été le théâtre de deux tragiques accidents de la route impliquant des motocyclistes, les 1er et 2 juillet 2024. En l’espace de 24 heures, deux vies ont été fauchées, plongeant les communautés locales dans la douleur et la consternation.

L’accident de Niakara

Le premier accident s'est produit le lundi 1er juillet 2024, près du village d'Adamankaha, à environ 5 km de Niakara, sur la route menant à Kanawolo. Les pompiers civils ont été appelés aux alentours de 11 heures pour intervenir sur un accident de la circulation. Un véhicule personnel aurait percuté violemment un motocycliste lors d’un dépassement imprudent.

Arrivés sur les lieux, les secours ont découvert la victime, un homme de 39 ans, étendu sur le trottoir, inconscient et ne respirant plus. Malgré les tentatives de réanimation, son décès a été confirmé par un médecin légiste en présence de la Gendarmerie. Le corps a ensuite été pris en charge par les pompes funèbres.

Selon les premières informations, l'homme se trouvait en état d’ivresse lorsqu'il a perdu le contrôle de sa moto et a violemment heurté un poteau électrique

Le lendemain mardi 2 juillet 2024, très tôt dans la matinée un autre drame a eu lieu à Katiola. Cette fois, un motocycliste de 35 ans a perdu la vie dans un autre accident de la circulation. Selon les premières informations, l'homme se trouvait en état d’ivresse lorsqu'il a perdu le contrôle de sa moto et a violemment heurté un poteau électrique.

accident-moto2.webp" alt="" />

Les pompiers civils, alertés rapidement, se sont rendus sur les lieux et ont trouvé la victime grièvement blessée, baignant dans son sang avec une fracture du crâne. Malgré les soins prodigués sur place, le décès du motocycliste a été constaté par un médecin légiste en présence de la police. Cet accident tragique souligne une fois de plus les dangers de la conduite sous l'influence de l'alcool, particulièrement pour les motocyclistes.

Les motocyclistes très vulnérables

Ces deux accidents mortels en l'espace de 24 heures rappellent brutalement les risques quotidiens auxquels sont confrontés les usagers de la route en Côte d'Ivoire. Les motocyclistes, en particulier, sont souvent les plus vulnérables en raison de leur exposition et du manque de protection en cas de collision. (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village Côte d'Ivoire local Katiola Niakara Gendarmerie police accident information ivoirien

Articles similaires