Société

Projet Transition Bas Carbone : le ministère de l'Environnement salue l'opportunité de sa mise en œuvre

post-img

Abidjan, le 15 juin 2024- À l'ouverture du deuxième Comité de Pilotage du projet Transition Bas Carbone (TBC), le vendredi 14 juin 2024 à Abidjan-Cocody, le directeur de Cabinet du ministre de l'Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, Parfait Kouakou, s'est félicité de l'opportunité de ce projet en Côte d'Ivoire, dont la mise en œuvre contribuera à la lutte contre le changement climatique. 

"Les fortes pluies qui tombent actuellement sur le District d'Abidjan, rendant la circulation difficile, nous montrent l'importance du projet Transition Bas Carbone dans la lutte contre le changement climatique", a soutenu Parfait Kouakou.

Il présidait ce deuxième Comité de Pilotage qui se tient après plus de six mois de mise en œuvre des activités du projet TBC financé par l'Union européenne (UE) et exécuté par Expertise France avec la collaboration du ministère de l'Environnement.

Le Team Leader Investissement Durable de la délégation de l'UE en Côte d'Ivoire, Luca Ferroni, a salué l'engagement du gouvernement ivoirien pour ce projet

De son côté, le directeur-pays d'Expertise France, Alexandre Foulon, a rassuré que "tous les objectifs du projet sont en bon état d'avancement, de manière générale". 

Le projet Transition Bas Carbone a pour objectif de rehausser la performance climatique de la Côte d'Ivoire.

CICG




Côte d'Ivoire Environnement don lutte Abidjan projet Invest Expert Cocody France Union européenne gouvernement CICG ivoirien

Articles similaires