Horreur à Tabou : Un écolier sauvagement assassiné dans une plantation d'hévéa

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 20 janv. 2024
  • Visites: 1507
  • Commentaires: 0
Kambou Israël, élève en Cours préparatoire première année (CP1) à l'École primaire publique (EPP) du village de Ouéguiré, a été retrouvé mort dans une plantation d'hévéa, à une vingtaine de kilomètres de Tabou.

L'individu responsable de cet acte atroce aurait agressé le jeune garçon après l'avoir surpris avec sa sœur aînée dans la plantation.

Retour sur les faits

Selon les déclarations de Kouassi Gaoussou, le directeur de l'EPP Ouéguiré, le crime s'est déroulé le vendredi 12 janvier 2024, entre 12h00 et 14h00. Le meurtrier a attaqué, le jeune écolier  Kambou Israël, le frappant violemment avec une machette. La sœur du jeune garçon, qui a réussi à s'échapper, a lancé des cris de détresse qui ont alerté les paysans des environs.

Les habitants ont réagi rapidement et ont réussi à rattraper l'agresseur avant son évasion dans la broussaille. Pris au piège par la colère de la communauté, il a été exécuté avant même l'arrivée des autorités, y compris la gendarmerie nationale basée à Tabou.

Il a également encouragé les parents à s'organiser pour accompagner leurs enfants et assurer leur sécurité

Doukouo Ernest, l'inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire de Tabou, accompagné de son équipe, s'est rendu dans le village le lundi matin pour exprimer les condoléances du ministère de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation aux parents d'élèves.

Appel à la vigilan (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


paysans village Éducation nationale Alphabétisation scolaire élèves enseignement jeu Tabou gendarmerie




Educarriere sur Facebook