Échanges de vœux 2024 : le ministre Vagondo Diomandé félicite ses collaborateurs pour leur esprit de cohésion et leur engagement au travail

  • Source: CICG
  • Date: sam. 20 janv. 2024
  • Visites: 934
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 18 janvier 2024 - Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a félicité ses collaborateurs pour leur esprit de cohésion et leur engagement au travail à l'occasion de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an, le jeudi 18 janvier 2024 à Abidjan. Cette cérémonie s'est déroulée en présence des membres du corps préfectoral, de la police nationale, des élus locaux et ceux des différents services du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité.

« La félicitation est pour moi la marque d'un travail bien fait et qui appelle des encouragements à tenir un challenge. Je voudrais aussi vous féliciter pour cet esprit de cohésion qui vous a montré qu'ensemble, vous pouvez réaliser de grandes choses », a indiqué Vagondo Diomandé.

Pour le ministre, cette cérémonie offre l'occasion de faire le bilan de l'année écoulée et de décliner des perspectives. Il a souhaité à ses collaborateurs plus d'énergie et la capacité nécessaire pour exécuter leurs tâches, avec la même abnégation. Il les a appelés à renforcer la confiance pour des résultats plus probants.

En termes d'acquis, Vagondo Diomandé a rappelé les actions de la Police nationale ayant contribué à maîtriser l'indice de sécurité afin de permettre aux concitoyens de vaquer tranquillement à leurs occupations. Il s'agit de l'éradication du phénomène des enfants en conflit avec la loi, de la lutte contre la criminalité, le grand banditisme, etc.


Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité a également évoqué le renforcement des moyens de mobilité dont a bénéficié le corps préfectoral sur l'ensemble du territoire national en vue d'accroître ses performances. Selon lui, tous ces acquis ont été rendus possibles grâce aux appuis constants du Président Alassane Ouattara.

Aux élus locaux, Vagondo Diomandé a réaffirmé son engagement à rehausser leur image. Dans cet élan, il a annoncé la tenue, après la CAN 2023, d'une rentrée des élus locaux au cours de laquelle une feuille de route leur sera donnée.

Les porte-paroles des différents corps, à savoir, le directeur général de la Police, Youssouf Kouyaté, le directeur général de l'administration du territoire, Ibrahima Bayo, et le président de l'UVICOCI, Paulin Danho, ont salué le leadership du ministre. Ils se sont engagés à ses côtés pour réussir la mission à lui confiée par le Chef de l'Etat.


CICG




service don lutte Abidjan énergie leaders CAN 2023 Alassane Ouattara Vagondo Diomandé Youssouf Kouyaté jeu Police nationale CICG mobilité



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour