Pétrole ivoirien : une production d'environ 200.000 barils par jour attendue en 2027

  • Source: APA
  • Date: lun. 01 janv. 2024
  • Visites: 1361
  • Commentaires: 1
Le démarrage, par le Groupe ENI, de la production du gisement « Baleine », la plus grande découverte d'hydrocarbures jamais réalisée par une compagnie pétrolière en Côte d'Ivoire, renforce les espoirs du pays en matière d'autonomie énergétique.

« Avec une capacité de production estimée en 2027 à 150 mille barils par jour, l'exploitation du gisement Baleine permettra de porter la production nationale de pétrole à environ 200 mille barils par jour, contre seulement 30 mille barils par jour aujourd'hui », a indiqué le président Alassane Ouattara.

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, s'exprimait à l'occasion des traditionnels vœux à la Nation pour l'année 2024. Il a laissé entendre que l'ambition de la Côte d'Ivoire de faire d'être « un hub énergétique dans la sous-région se concrétise chaque jour ».

Selon les projections, ce gisement devrait générer à partir de 2026, près de 200 millions de pieds cubes de gaz, pour porter la capacité nationale de production de gaz naturel à près de 430 millions de pieds cubes, contribuant ainsi à une meilleure maîtrise des intrants nécessaires à la production d'électricité.

« Dans ce cadre, et tenant compte des défis posés par le changement climatique, nous réaffirmons notre engagement à exploiter, de manière responsable, nos ressources naturelles. C'est pourquoi, le gisement Baleine fait d'ailleurs l'objet d'une produ (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire production Alassane Ouattara électricité ivoirien

En direct | Message à la Nation, le 31 décembre 2023.

En direct | Message à la Nation, le 31 décembre 2023.

Publiée par Présidence de la République de Côte d'Ivoire sur Dimanche 31 décembre 2023




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour