Santé

Infrastructure sanitaire : en visite de travail dans le Nord, le Chef du gouvernement a procédé à la pose de la première pierre de l'hôpital général de Ouangolodougou

post-img

Le Premier Ministre, Patrick Achi, a procédé, le mercredi 10 août 2022, à la pose de la première pierre de l'hôpital général de Ouangolodougou dont les travaux seront achevés dans seize mois pour une capacité de 80 lits.

Patrick Achi a relevé qu’il s’agit de la construction d’un hôpital moderne doté des dernières technologies qui vont apporter aux populations de cette partie du pays les plateaux techniques requis pour une prise en charge optimale des malades.

Le choix de Ouangolodougou, à l’extrême nord du pays, pour bâtir une infrastructure sanitaire aussi moderne, dotée de ces dernières technologies, est la traduction de la volonté du gouvernement d’offrir partout sur le territoire national le meilleur en ce qui concerne la santé, a-t-il souligné.

Selon le Premier Ministre, le positionnement du futur hôpital général dans une zone frontalière est d’une grande importance pour les populations de cette zone, mais également pour celles qui pourraient venir des pays voisins.

Patrick Achi a assuré aux femmes que dans seize mois, elles pourront accoucher dans de bonnes conditions et a ajouté que les habitants des autres circonscriptions pourront venir à Ouangolodougou pour se faire soigner.

Le ministre de la Santé, de L’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, Pierre Dimba, a annoncé que l’infrastructure sera bâtie sur 11 000 m2.

Il disposera d’un bloc clinique principal comprenant les urgences, le bloc opératoire de deux salles, la section des soins ambulatoires, l’imagerie médicale, le laboratoire et la pharmacie.

Il comprendra également un bloc d’hospitalisation composé de services de gynécologie-obstétrique, de médecine générale, de chirurgie et de pédiatrie.

Cet hôpital sera aussi doté d’un bloc obstétrical et néonatal complet avec les urgences de gynécologie et de pédiatrie, de salles d’accouchement, de services prénatals et de suites de couches.

Il comprendra également un bloc de services comprenant la déchetterie, la blanchisserie, la restauration, les services techniques, un logement d’astreinte et diverses commodités pour le personnel et la sécurité.




CICG Ouangolodougou service don femmes Patrick Achi Pierre Dimba gouvernement logement santé

Articles similaires