Abidjan Sud : l'agresseur au caillou arrêté et déféré au Tribunal

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 07 juin 2022
  • Visites: 1450
  • Commentaires: 0
Les automobilistes sillonnant les communes du sud d'Abidjan peuvent pousser un ouf de soulagement. L'individu qui menaçait les personnes au volant de leur véhicule à des feux tricolores, a été arrêté et déféré.

Il terrorisait les automobilistes dans les communes de Treichville et de Marcory. Aux feux tricolores, l'homme armé d'une pierre, exigeait de l'argent à ses victimes, et menaçait de briser la vitre de leur véhicule, s'ils ne s'exécutaient pas. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont dénoncé les pratiques malsaines de cet individu multi récidiviste.

Plusieurs plaintes contre l'individu

"Ce matin alors que j'étais sur le boulevard Valery Giscard d'Estain (VGE), au niveau de CAP SUD, un individu apparemment pas en possession de toutes ses facultés déambulait entre les voitures avec un gros caillou en main. Bizarrement à mon niveau, en plein embouteillage, il m'a exigé la somme de 1.000f, sinon il casserait ma vitre. Il était très menaçant. J'ai dû garder mon sang froid et parler avec lui malgré le fait qu'il devenait de plus en plus menaçant. Finalement il a accepté quelques pièces. C'est vraiment inquiétant", écrivait Toto Watt sur la plateforme Police Secours, le 2 décembre 2021.

"J'ai été victime aujourd'hui d'une tentative d'agression par un individu de sexe masculin au niveau du feu de Marcory en face de la pharmacie de l'amitié aux environs de 15h30. Apparemment, l'individu s'attaque aux femmes étant au volant une fois que le feu passe au rouge. Il m'a menacé de briser la vitre avec son gros caillou en main si je ne lui donnais pas de l'argent. J'étais vraiment paniquée. Heureusement, mon époux était à mes côtés. Il n'avait pas suivi la scène, il me demande ce que le gars veut. Toute paniquée je lui explique, il dit tu ne donnes rien. Il voulait même descendre pour en découdre avec cet individu en enlevant sa ceinture dès qu'il a vu ça en même temps le gars s'est éloigné de notre véhicule pour se mettre au niveau du feu tricolore. Imaginez-vous un instant si j'étais toute seule. C'est terrifiant", se lamentait pour sa part Marya Soumahoro, le 4 mars 2022, quand Abiba Ouattara interpellait les autorités le 5 juin dernier.

"Il est arrivé vers nous avec son caillou en main disant que si on ne lui donnait pas l'argent il allait casser les vitres de la voiture" 

"Ce matin à Treichville, gare de Bassam, un individu à l'allure bizarre avec cailloux en main demande de l'argent aux automobilistes stationnés au feu en les menaçant. J'é (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


ville don Abidjan femmes Ouattara Marcory Bassam VGE Police




Educarriere sur Facebook