Le ministre Kobenan Adjoumani à Paul Yao N'Dré : « Qui est ce satan qui vous embrouille et dérange tant ? »


Le ministre Etienne Kobenan Kouassi Adjoumani
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 13 janv. 2022
  • Visites: 873
  • Commentaires: 0
Le ministre d'Etat, ministre des ressources animales et halieutiques a produit une déclaration dans la soirée du 12 janvier 2022 dans laquelle il s'insurge contre la sortie de Paul Yao N'dré, ex-président du Conseil Constitutionnel de Côte d'Ivoire. Ce dernier accusait Ouattara d'avoir violé la Constitution. Cette parole n'a pas plu au ministre Adjoumani, porte-parole principal du RHDP. Voici l'intégralité de ce qu'a dit le ministre Adjoumani au sujet de Paul Yao N'dré...

Quelle est cette autre mouche qui a encore piqué le tristement célèbre constitution">ex-président du Conseil Constitutionnel ivoirien Yao Paul N'Dré, dont le nom est historiquement associé à la décision controversée que cette haute juridiction suprême a rendue par sa faute, au lendemain de l'élection présidentielle de 2010 ; et qui a précipité la Côte d'Ivoire dans une sanglante crise post-électorale qui a coûté la vie à plus de 3 000 personnes ?

Retour sur les propos et actes de Paul Yao N'dré

Qui ne se souvient pas en effet, des pitoyables lamentations de cet homme qui, ayant retrouvé ses esprits et le bon sens, confessa publiquement devant la Nation : « Satan nous a tous possédés ». Qui était donc ce Satan de l'époque qui avait pouvoir de posséder, même les magistrats de sa trempe ?

Qu'est-ce qui avait rendu possible cette délivrance, pour que M. Yao Paul N'Dré pût retrouver sa lucidité et faire cette incroyable confession ? A entendre la récente sortie de l'ex-Président du Conseil Constitutionnel, l'on a l'impression que le diable est de retour. Yao Paul N'Dré a décidé de se dresser à nouveau contre le scrutin démocratique d'octobre 2020, reconnu et salué par toute la communauté internationale, comme il l'a fait en 2010.

L'on serait tenté de se reposer les questions suivantes :

- Qui est donc ce Satan qui embrouille et dérange tant M. Yao Paul N'Dré ?

- Ce Satan était-il absent de la Côte d'Ivoire au moment de sa délivrance ? Est-il à nouveau de retour ?

- Dans ce cas, que faut-il finalement pour le délivrer définitivement de cette emprise ?

- Après un tel forfait, l'homme possédé par Satan qu'est Yao Paul N'Dré, est-il qualifié pour donner encore des leçons ou prendre p (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Adjoumani Ouattara RHDP Côte d'Ivoire élection présidentielle Conseil Constitutionnel ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour