Du 7 au 12 décembre 2021, se tiendra à Abidjan, la 4è édition des Journées portes ouvertes des Toasmasters de Côte d’Ivoire (JPOT). Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du 25ème anniversaire de Toasmasters international en Côte d’Ivoire.
« Toasmasters International est une organisation éducative à but non lucratif qui enseigne la prise de parole en public et les compétences en leadership à travers un réseau mondial de clubs. Elle est la plus importante association mondiale dont le but est de faire de la communication orale efficace une réalité à l’échelle du globe. » a expliqué M. Francis Boua Bilé, Directeur de la Division A, qui s’est exprimé le samedi 20 novembre au cours d’une conférence de presse animée à l’Université Felix-Houphouët Boigny de Cocody.
Â
Selon lui, ces Journées portes ouvertes se veulent une occasion pour mieux faire connaître les activités de l’organisation auprès du grand public.
« Nous voulons simplement nous ouvrir à la Côte d’Ivoire et au monde à travers cette Journée portes ouvertes. Le Toasmasters est une mine d’or, une arme du partage. À Toasmasters, nous apprenons à être de bons leaders, de bons communicateurs, de bons dirigeants. Nous apportons ainsi une expérience d’apprentissage favorable et positive, grâce à laquelle les membres peuvent développer leurs compétences en communication et en leadership aboutissant à une meilleure confiance en eux et à leur épanouissement personnel. » a justifié M. Francis Boua Bilé, avant d’ajouter que Toasmasters offre à tous la possibilité de maitriser l’art d’écouter, de penser et de parler.
Â
Au cours de ces journées portes ouvertes, se tiendront des sessions éclatées, où des démonstrations auront lieu avec les étudiants et les entreprises. « Nous voulons permettre aux entreprises de développer des clubs Toasmasters en leur sein », a-t-il dit. Des ateliers seront également organisés afin de montrer les méthodes et techniques de prise de parole et autres.
Â
Anthony NIAMKE
Â
monde entreprises don Abidjan leaders conférence de presse communication sein étudiants Côte d’Ivoire Cocody