Les Toasmasters veulent s'ouvrir à la Côte d'Ivoire lors de Journées portes ouvertes en Décembre prochain

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: lun. 22 nov. 2021
  • Visites: 891
  • Commentaires: 0

Du 7 au 12 décembre 2021, se tiendra à Abidjan, la 4è édition des Journées portes ouvertes des Toasmasters de Côte d'Ivoire (JPOT). Une initiative qui s'inscrit dans le cadre de la célébration du 25ème anniversaire de Toasmasters international en Côte d'Ivoire.

« Toasmasters International est une organisation éducative à but non lucratif qui enseigne la prise de parole en public et les compétences en leadership à travers un réseau mondial de clubs. Elle est la plus importante association mondiale dont le but est de faire de la communication orale efficace une réalité à l'échelle du globe. » a expliqué M. Francis Boua Bilé, Directeur de la Division A, qui s'est exprimé le samedi 20 novembre au cours d'une conférence de presse animée à l'Université Felix-Houphouët Boigny de Cocody.

 

Selon lui, ces Journées portes ouvertes se veulent une occasion pour mieux faire connaître les activités de l'organisation auprès du grand public.

« Nous voulons simplement nous ouvrir à la Côte d'Ivoire et au monde à travers cette Journée portes ouvertes. Le Toasmasters est une mine d'or, une arme du partage. À Toasmasters, nous apprenons à être de bons leaders, de bons communicateurs, de bons dirigeants. Nous apportons ainsi une expérience d'apprentissage favorable et positive, grâce à laquelle les membres peuvent développer leurs compétences en communication et en leadership aboutissant à une meilleure confiance en eux et à leur épanouissement personnel. » a justifié M. Francis Boua Bilé, avant d'ajouter que Toasmasters offre à tous la possibilité de maitriser l'art d'écouter, de penser et de parler.

 

Au cours de ces journées portes ouvertes, se tiendront des sessions éclatées, où des démonstrations auront lieu avec les étudiants et les entreprises. « Nous voulons permettre aux entreprises de développer des clubs Toasmasters en leur sein », a-t-il dit. Des ateliers seront également organisés afin de montrer les méthodes et techniques de prise de parole et autres.

 

Anthony NIAMKE

 




Côte d'Ivoire Abidjan Cocody



Educarriere sur Facebook