Financement de projets en faveur des jeunes : Le gouvernement débloque 2 milliards de FCFA à destination de la jeunesse des régions de la Bagoué, du Tchologo et du Bounkani

  • Source: CICG
  • Date: lun. 22 nov. 2021
  • Visites: 903
  • Commentaires: 0
Dans le cadre de ses rencontres traditionnelles d'échanges avec la jeunesse dénommées "Rendez-vous avec les jeunes", le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a annoncé la mise à disposition par le gouvernement d'un fonds de 2 milliards FCFA destinés à l'insertion et au financement des projets des jeunes dans les régions de la Bagoué, du Tchologo et du Bounkani.

Cette rencontre tenue le samedi 20 novembre à Ferkessédougou, dans la région du Tchologo, a été l'occasion pour le ministre Mamadou Touré de débattre avec la jeunesse de toutes les questions liées à l'emploi des jeunes, et à leur insertion socioprofessionnelle.

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique a invité les jeunes à saisir toutes les opportunités qui leur sont offertes en vue de leur propre épanouissement.

Aussi, a-t-il appelé tous les jeunes de la région, au-delà des chapelles politiques à ne point se laisser instrumentaliser. Mamadou Touré les a exhortés à croire en leurs potentialités et à s'armer de courage.

« Je vous demande de la responsabilité, du courage, de l'audace (…) Levez-vous et battez-vous. Ça peut ne pas marcher une fois, deux fois, mais à force de vous battre, forcément, un jour ça marchera pour vous », a-t-il-conclu.




Mamadou Touré Ferkessédougou gouvernement emploi



Educarriere sur Facebook