Projet de construction du CHU d'Abobo : le gouvernement obtient un financement de plus de 28 milliards de FCFA

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 07 oct. 2021
  • Visites: 475
  • Commentaires: 0
L'Etat de Côte d'Ivoire a ratifié un accord de prêt d'un montant total de 50 millions de dollars US, soit 28,12 milliards de FCFA conclu avec la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), en vue du financement du projet de construction et d'équipement du Centre hospitalier universitaire (CHU) d'Abobo.

L'information a été donnée par le porte- parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l'issue du Conseil des ministres, le 06 octobre à Abidjan.

« Le Conseil a adopté un décret portant ratification de l'accord de prêt d'un montant total de 50 millions USD, soit environ 28 012 000 000 de FCFA, conclu le 30 août 2021 entre la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et la République de Côte d'Ivoire, en vue du financement du projet de construction et d'équipement du Centre hospitalier universitaire (CHU) d'Abobo »,  a déclaré Amadou Coulibaly.

Le projet de construction et d'équipement du CHU d'Abobo s'inscrit dans le cadre de la stratégie sectorielle du gouvernement et du Plan national du développement sanitaire (PNDS) 2016-2020, qui visent à améliorer la qualité, ainsi que les performances des services de santé  du pays.

Cet accord de prêt permettra de construire une infrastructure sanitaire centrale moderne de trois niveaux et de plusieurs annexes comprenant tous les services sanitaires généraux, mais également deux pôles spécialisés. Notamment, un centre d'hémodialyse et de greffe rénale, doté de 50 postes d'hémodialyse et d'une unité moderne de prise en charge des prématurés.

Le CHU d'Abobo dont les travaux devraient démarrer avant fin 2021, aura une capacité de 600 lits.




Amadou Coulibaly Côte d'Ivoire Abidjan Abobo Afrique BAD gouvernement PNDS Conseil des ministres CHU développement information



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour