Santé : le gouvernement mobilise 25 milliards de FCFA pour la construction et l'équipement du CHU d'Abobo

  • Source: CICG
  • Date: mar. 07 sept. 2021
  • Visites: 858
  • Commentaires: 0
La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, et le directeur général de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), Dr Sidi Ould Tah, ont signé un accord de prêt d'un montant d'environ 25 milliards de FCFA pour le financement du projet de construction et d'équipement du Centre hospitalier universitaire (CHU) d'Abobo.

C'était le 30 août 2021 au siège de l'institution financière à Khartoum (Soudan).

Ces ressources représentent une partie des 55,764 milliards de FCFA que coûtera le projet de construction du CHU d'Abobo, dont le financement est réparti entre la BADEA environ 25 milliards de FCFA, le Fonds saoudien pour le développement à hauteur de 12,5 milliards de FCFA et l'État de Côte d'Ivoire pour environ 12 milliards de FCFA.

Le CHU d'Abobo sera construit sur une superficie de 5 hectares. Il sera doté de 600 lits et comprendra toutes les spécialités médicales. L'infrastructure sanitaire disposera également d'une unité moderne de prise en charge des prématurés.

Ce projet va contribuer à l'amélioration des conditions de prise en charge sanitaire des populations. Il permettra de combler le déficit des infrastructures de santé et d'accroître l'efficacité des ressources humaines du secteur.




Nialé Kaba Côte d'Ivoire Abobo Afrique BAD CHU développement



Educarriere sur Facebook