Santé : le tabac et les produits dérivés désormais ajoutés à la liste des produits soumis à la règlementation de la concurrence et des prix

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 29 fév. 2024
  • Visites: 652
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 29 février 2024 - Le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a révélé que le tabac et les produits dérivés sont désormais ajoutés à la liste des produits soumis à la règlementation de la concurrence et des prix. C'était au terme du Conseil des ministres, le 28 février 2024 à Abidjan.

« Le Conseil a adopté un décret portant modification de l'annexe du décret n° 2022-167 du 09 mars 2022 fixant la liste des produits soumis à la règlementation de la concurrence et des prix. Ce décret ajoute à la liste des produits soumis à la règlementation de la concurrence et des prix, dans l'annexe du texte susvisé, le tabac et les produits nouveaux et émergents dérivés du tabac », a déclaré Amadou Coulibaly.

Cette mesure s'inscrit dans le cadre de la sauvegarde de la santé publique et de la protection durable des populations, notamment les jeunes contre la consommation du tabac et ses implications nocives pour la santé et l'économie nationale.

La nouvelle disposition permettra de surveiller étroitement leur commercialisation et d'empêcher des prix attractifs et peu dissuasifs pour la consommation.

CICG




concurrence consommation Abidjan jeunes Amadou Coulibaly gouvernement Conseil des ministres CICG santé



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour