7ème Forum annuel sur le financement de la santé à Washington : Le ministre Adama Kamara partage l'expérience ivoirienne sur la couverture sanitaire

  • Source: CICG
  • Date: sam. 20 avr. 2024
  • Visites: 1003
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 19 avril 2024 – Le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Maître Adama Kamara, séjourne depuis le dimanche 14 avril 2024 à Washington DC où il prend part au 7ème Forum sur le financement de la santé dans le cadre des réunions de printemps de la Banque mondiale.

Ce sont au total trois panels de haut niveau auxquels ont pris part le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Maître Adama Kamara et la délégation qui l'accompagne. Ces panels ont respectivement eu pour thème, « Des slogans à l'action - Réaliser l'agenda d'un plan, d'un budget et d'un rapport uniques-Inspirations de praticiens » ; « Le renforcement de la collaboration entre le ministère de la santé et le ministère des finances pour relever les défis du financement de la santé dans un contexte Post-Pandémique » ; et « Faire fonctionner la Couverture Maladie Universelle (CMU) pour des progrès équitables vers la couverture sanitaire universelle (CSU) ».

En outre, à ces panels ont été jointes de nombreuses réunions et rencontres bilatérales. Ce sont des échanges avec d'autres délégations sur la manière de surmonter les difficultés de mise en œuvre lors de l'extension d'un régime d'assurance maladie universelle ; un partage d'expériences avec le Dr. Moulay Driss, chef économiste de la santé pour l'Europe et l'Asie centrale, sur comment étendre l'assurance maladie aux travailleurs du secteur informel ; une réunion sur les soins de santé universels - Elargir la couverture santé pour tous : Relever le défi ; et une table ronde Ministérielle avec la directrice générale des Opérations de la Banque mondiale, Mme Anna Bjerde.

A ceux-là s'ajoutent, des réunions avec la directrice des Opérations de la Côte d'Ivoire, Mme Marie-Chantal Uwanyiligira ; avec le directeur général de la SFI, M. Makhtar Diop ; et M. Ousmane Diagana, vice-président régional de la Banque mondiale.

En marge de ces panels et rencontres, le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale rencontrera les membres du corps diplomatique et la communauté ivoirienne de Washington, New York et du Canada pour la promotion des instruments de protection sociale mis en place pour eux.

CICG




Banque Côte d'Ivoire sociale secteur Abidjan Europe Canada Couverture Maladie Universelle CMU CICG budget ivoirien santé



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour