Lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme : plus de 150,5 milliards de FCFA du Fonds mondial à la Côte d'Ivoire sur la période 2024-2026

  • Source: CICG
  • Date: vend. 01 mars 2024
  • Visites: 657
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 1er mars 2024- Le Fonds mondial a octroyé une subvention de plus de 150,5 milliards de FCFA pour la lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme en Côte d'Ivoire sur la période 2024-2026.

La cérémonie de lancement des subventions du Fonds mondial a été présidée par le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, Pierre N'Gou Dimba, le jeudi 29 février 2024 à Abidjan-Plateau.

En termes de répartition du financement, environ 49 milliards de FCFA sont consacrés à la lutte contre le VIH-SIDA, à travers le Programme national de Lutte contre le SIDA (PNLS), plus de 11 milliards de FCFA seront alloués à la tuberculose, à travers le Programme national de Lutte contre la Tuberculose (PNLT).

Quant au Programme national de Lutte contre le Paludisme (PNLP) pour un objectif Zéro Paludisme en Côte d'Ivoire, il sera doté d'environ 73 milliards de FCFA. L 'Unité de Coordination des Projets de santé Fonds mondial recevra 17,5 milliards de FCFA qui seront destinés au renforcement du système de santé.

CICG




Côte d'Ivoire lancement lutte Abidjan Program jeu Plateau PNLP CICG VIH/SIDA santé



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour