Santé

Santé : La SFI s'engage auprès de la Côte d'Ivoire dans la mise en œuvre des projets de développement des services d'imagerie médicale et de laboratoires

post-img

Abidjan, le 26 mars 2024 - La Société Financière Internationale (SFI) du groupe Banque Mondiale va accompagner la Côte d'Ivoire dans la mise en œuvre des projets de développement des services d'imagerie médicale et de laboratoires en partenariat public-privé.

Le ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Dimba, a procédé, le lundi 25 mars 2024, à Abidjan-Plateau, au lancement officiel du démarrage des activités de l'institution financière mondiale en tant que conseiller desdits projets.

Pour le ministre en charge de la Santé, ce programme vise à renforcer le système sanitaire ivoirien en laboratoires publics d'analyses biomédicales et en services de radiologie et d'imagerie.

Ces infrastructures et équipements permettront non seulement de diagnostiquer plus rapidement et plus précisément les maladies, mais aussi d'améliorer la prise en charge des patients.

La Société Financière Internationale (SFI) est une organisation du Groupe de la Banque mondiale consacrée au secteur privé. Créée en 1956, son rôle est de faciliter le développement des entreprises dans les pays en développement.

CICG




radio Banque Côte d'Ivoire service lancement secteur entreprises Abidjan projet Pierre Dimba Plateau Couverture Maladie Universelle CICG partenariat développement ivoirien

Articles similaires