Ce mardi 16 février, à l'amphithéâtre de la Cité-Rouge (Cocody) était en effervescent par la visite du ministre de la Réconciliation Nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB. Cette cérémonie fut organisée par la FESCI en l'honneur du ministre en remerciement.
Récemment nommé ministre de la Réconciliation Nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB est déjà en activité. KKB multiplie les différentes rencontres et consultations dans le but de réconcilier les Ivoiriens. Le nouveau ministre de la réconciliation nationale du gouvernement a nommé Eugène Djué, cadre du Front populaire Ivoirien (FPI), également ancien secrétaire général de la FESCI comme son conseiller.
Au cours de cette rencontre, les étudiants ont rendu hommage au nouveau ministre. Le ministre KKB a saisi cette occasion pour appeler les étudiants à la conscience collective. Pour lui, « la réconciliation nationale, prônée par le président Alassane Ouattara, est l’affaire de tous y compris la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) qui a un rôle à jouer ». Également, il a ajouté la célèbre phrase du Feu Yasser Arafat de l’autorité Palestine « Laissons derrière nous le passé pour construire l’avenir, je vous mets en mission auprès de vos camarades ». A-t-il déclaré l’ex député de Port-Bouët.
Quant au Secrétaire national de la FESCI, Saint Clair Allah, alias le National Makélélé &agra (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
scolaire Port étudiants Alassane Ouattara KKB Kouadio Konan Bertin Saint Clair Allah FPI FESCI Côte d’Ivoire Cocody réconciliation gouvernement Ivoirien