Création de l'institut de médecine nucléaire d'Abidjan d'un coût de 1,2 milliard FCFA

  • Source: APA
  • Date: mer. 09 déc. 2020
  • Visites: 1364
  • Commentaires: 0
Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi à Abidjan, la création de l'institut de médecine nucléaire d'Abidjan (IMENA), le premier établissement hospitalier national dédié à la médecine nucléaire d'un coût de 1,2 milliard FCFA.

L'information a été donnée par Sidi Tiémoko Touré, le porte-parole du gouvernement ivoirien, par ailleurs, ministre de la Communication et des médias, à l'issue d'un Conseil des ministres présidé par le président ivoirien Alassane Ouattara

«L'IMENA  permettra le diagnostic et le traitement de diverses affections telles que le cancer de la thyroïde, le cancer du squelette  ainsi que le diagnostic de la crise cardiaque et de l'embolie pulmonaire. Il est chargé en outre d'assurer l'enseignement universitaire, post universitaire et la formation en médecine nucléaire et en radio protection », a expliqué M. Touré dans une conférence de presse sanctionnant cette réunion hebdomadaire de l'exécutif ivoirien.

Poursuivant, il a indiqué que cet institut a également pour mission de participer à la recherche scientifique en collaboration avec des institutions nationales et internationales poursuivant des objectifs similaires. 

Par ailleurs, le porte-voix du gouvernement ivoirien a précis&e (...)

Lire la suite sur APA


radio cancer don Abidjan conférence de presse enseignement Alassane Ouattara Sidi Tiémoko Touré gouvernement Conseil des ministres information ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour