Réponse du Berger à la bergère. La réaction de Guillaume Soro ne s'est pas fait attendre. Quelques heures après la publication de l'interview accordée par le président de la République, Alassane Ouattara au confrère Paris Match, il a tenu à faire une mise au point.
Dans l’interview, accordée au confrère Paris Match, Alassane Ouattara s’est voulu menaçant vis- à vis de Guillaume Soro qui dans sa dernière sortie avait tenu des propos discourtois à son encontre. Pour le chef de l’Etat, la place de Guillaume Soro est en prison et nul part ailleurs. « La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne électorale mais en prison. S’il a quitté la Côte d’Ivoire sans y revenir depuis la fin de l’année, c’est parce qu’il sait qu’il devra y être jugé pour une tentative de déstabilisation. Les preuves contre lui sont accablantes.», a dit Alassane Ouattara.
Pour Guillaume Soro, un chef de l’Etat ne devrait pas tenir ce genre de propos. « J’ai lu l’interview de Alassane Ouattara dans le magazine français Paris Match. Et ma conviction est faite : ce n’est pas le "ecce homo". Cet homme est en querelle avec lui-même. Ayons de la tolérance pour lui. Ouattara voulait me voir misérable dans les rues de Paris ? Est-ce là son programme pour (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Alassane Ouattara Guillaume Soro Côte d’Ivoire Paris