Election à la FIF : Rash N'guessan (Radio Côte d'Ivoire) écarté de l'émission « Vérités des sports » pour avoir critiqué la gestion de certains dirigeants


Rash N'guessan Kouassi, présentateur vedette de "Vérités des ports" a été écarté de l'émission jusqu'à la fin de l'élection à la FIF
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 11 sept. 2020
  • Visites: 2733
  • Commentaires: 0
Depuis plus d'un mois et demi, le journaliste Rash N'guessan Kouassi ne présente plus l'émission « Vérités des sports » sur Radio Côte d'Ivoire. Voici les raisons.

Des tractations souterraines ont lieu, actuellement, dans certaines rédactions de la place, notamment à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), relativement à l'élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Certains confrères desdites rédactions ont tout simplement été mis sous l'éteignoir, pour avoir porté des critiques sur la gestion de l'équipe dirigeante sortante de la FIF.

Aujourd'hui, après une minutieuse investigation à Radio Côte d'Ivoire, on peut affirmer que le confrère Rash N'guessan Kouassi fait partie des journalistes interdits de « mettre leur bouche dans cette élection à la FIF ». Pis, Linfodrome a appris dans les couloirs de la Radio Côte d'Ivoire que « tant que l'élection à la présidence de la FIF n'est pas terminée, Rash N'guessan Kouassi ne doit pas animer ‘'Vérités des sports'' », l'émission de sport qui passe les sur les antennes de cette radio, du lundi au vendredi, de 18h05 à 19h.

Selon les informations reçues, « le pauvre Rash N'guessan tombe sous le coup de l'immixtion aveugle de nos amis de la Fédération ivoirienne de football (FIF) qui auraient poussé la direction de Radio Côte d'Ivoire à l'éloigner de l'émission. Tout simplement parce qu'il ne les caresse pas dans le sens des poils. Les gens de la FIF, quand tu les critique, soit ils te combattent ou ils te renvoient. Rash n'a pas été renvoyé, mais il a été poussé loin pour ne pas qu'il parle de la FIF ».

Avant Rash N'guessan Kouassi, Gueye Mamadou a été renvoyé de la RTI pour certaines prises de position. Le confrère Tibet Kipré qui (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


radio Côte d'Ivoire FIF football RTI information ivoirien




Educarriere sur Facebook