A 2 mois de la présidentielle, Maurice Kacou Guikahué pèse le RHDP : « Alassane Ouattara ne vaut plus mathématiquement un million d'électeurs »


Selon Maurice Kacou Guikahué, Alassane Ouattara ne peut être candidat au scrutin présidentiel d'octobre prochain.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 03 sept. 2020
  • Visites: 1156
  • Commentaires: 0
C'est un Maurice Kacou Guikahué, secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d'Ivoire, confiant en une Côte d'Ivoire nouvelle sans le président Alassane Ouattara qui s'est exprimé ce jeudi sur les antennes de Radio France internationale (Rfi). Très en verve, le numéro 2 du Pdci a passé en revue l'actualité socio-politique du pays marquée par le troisième mandat du président de la République, Alassane Ouattara.

Connu pour son franc-parler, Maurice Kacou Guikahué, n'a pas dérogé à la règle. Il s'est de nouveau attaqué au pouvoir d'Abidjan, en précisant qu'à l'heure actuelle le président Alassane Ouattara ne vaut que de par son ombre. Le numéro 2 du Pdci en veut pour preuve le départ de nombreux membres fondateurs du Rhdp.

« Le Président Ouattara a fait deux mandats, il ne peut pas faire un 3ème mandat. Ouattara lui-même ne peut pas gagner les élections, donc nous n'avons pas peur de lui. En 2010, si Bédié avait choisi Gbagbo, il serait toujours président. Bédié a choisi Ouattara et il a été président. C'est nous qui avons battu sa campagne, ces éléments du Rdr ne pouvait pas rentrer dans certaines régions. C'est nous, Pdci, qui sommes rentrés pour battre campagne. Aujourd'hui nous ne sommes pas avec lui, il y a des zones où ils ne pourront pas faire grande chose. C'est ça la réalité ! Aujourd'hui, il y'a rupture. Le Pdci-Rda s'est retiré, Mabri Toikeusse est parti, Gnamien Konan est parti, Soro Brahima de L'Upci est parti. Donc Alassa (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Rfi Bédié Gbagbo Alassane Ouattara Guikahué Gnamien Konan Mabri Toikeusse Soro Pdci Rhdp Côte d'Ivoire Abidjan France élections




Educarriere sur Facebook