Football : le Bayern Munich bat le Paris Saint-Germain (1-0) et remporte la Ligue des Champions

  • Source: lequipe.fr
  • Date: dim. 23 août 2020
  • Visites: 2400
  • Commentaires: 0
Au bout d'une finale haletante, le PSG a chuté en finale face au Bayern Munich (0-1), dimanche, à Lisbonne. L'ancien Parisien Kingsley Coman a offert la sixième C1 de leur histoire aux Bavarois.

Le match : 0-1

Les yeux humides et le visage prostré, absent, vide, les Parisiens ont vu les Allemands exploser de joie, dans un stade de la Luz vide qui a fait résonner la joie du Bayern et emportée les espoirs de conquête du PSG, défait pour sa première finale de Ligue des champions par l'ogre bavarois (0-1), sacré pour la sixième fois (après 1974, 1975, 1976, 2001 et 2013). Paris reviendra, et pourra se consoler en se disant que son rival marseillais a chuté en 1991 avant de conquérir l'Europe, deux ans plus tard. 

Le PSG espérait rejoindre l'OM, seul club français toujours sacré en C1, et il pourra avoir des regrets en repensant mille fois à ses actions, son début de seconde période et ce géant nommé Neuer. Le champion du monde 2014 est redevenu un roc, une muraille, et sûrement le meilleur gardien du monde. L'Allemand a dégoûté Neymar (18e), lancé par Mbappé, d'une double parade incroyable du pied, au début d'une soirée où le duo magique n'a jamais réussi à élever son niveau. Le Français, champion du monde 2018 avec les Bleus, voulait « marquer l'histoire », mais il devra repasser. À gauche, puis à droite du 4-3-3 de Tuchel, il a été trop imprécis et a notamment manqué sa frappe devant Neuer (45e), au fil d'une première période où Navas, sauvé par son poteau devant Lewandowski (22e), puis vigilant devant le Polonais (31e), a répondu à son homologue.

Le Bayern était fort, mais Paris aurait pu mieux faire : être plus tranchant devant le but, et un peu moins absent après la pause. Son premier quart d'heure lui a fait perdre les pédales : en plus du but de Coman (59e), il a failli couler ensuite (61e, 63e), et quand il s'est réveillé, le Bayern avait tout fermé.

Marquinhos, dont la frappe a été déviée par une parade de handballeur de Neuer (72e), puis Choupo-Moting (90e+1, finalement trop court) ont bien cru égaliser, en transformant le cauchemar en rêve. Il a manqué pas grand-chose au PSG, et en même temps beaucoup, à ces altitudes où le football est impitoyable. Paris rejoint Reims (1956, 1959), Saint-Etienne (1976), l'OM (1991, avant d'être titré (...)

Lire la suite sur lequipe.fr


monde don football Choupo-Moting Paris Lisbonne Europe




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour