Covid-19 / Levée des restrictions à l'intérieur du pays : Les populations prennent d'assaut les maquis et restaurants, ''le grand show'' prévu dans quelques heures


Les mesures de restriction de rassemblements de populations, initialement plafonnées à 50 personnes, passent dorénavant à 200 personnes.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 08 mai 2020
  • Visites: 906
  • Commentaires: 0
En raison des évolutions enregistrées tant à Abidjan qu'à l'intérieur du pays, le Conseil national de sécurité (Cns) présidé par le président de la République, Alassane Ouattara, a décidé d'alléger les mesures barrières dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus. En ce qui concerne l'intérieur du pays, le Cns, a décidé de la levée du couvre-feu et des mesures de restrictions, à savoir, la fermeture des restaurants, maquis, bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle. De quoi réjouir les populations de l'intérieur du pays et des tenanciers de maquis, restaurants...Qui se préparent activement à célébrer l'évènement.

Au lendemain du message à la nation du président de la République, faisant état de la levée des restrictions des mesures barrières, les populations de l'intérieur du pays sont en joie. De Bouaké, Yamoussoukro, passant par Dimbokro, puis Aboisso, l'ambiance qui prévaut dans les endroits chauds est électrique et pourrait atteindre son point culminant dans quelques heures.

A Bouaké, certains maquis font peau neuve. Quand d'autres sont pris d'assaut par les populations qui avaient hâte de se défouler. Les mesures prises par le chef de l'Etat apparaissent pour ces populations comme une délivrance. Les maquis, restaurants, ont réouvert et sont progressivement pris d'assaut par les populations en quête de sensation forte. Même son de cloche du côté de Yamoussoukro, la cap (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Abidjan Bouaké Yamoussoukro Aboisso Dimbokro Coronavirus couvre-feu




Educarriere sur Facebook