Elections à la FIF / Affaire Drogba : Ahmed Ouattara sort de son silence et crache ses vérités
« Je n'ai pas attaqué Didier »
« Il peut venir apprendre avec nous et avancer »


Ahmed Ouattara affirme qu'il n'a rien contre Didier Drogba
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 22 avr. 2020
  • Visites: 3637
  • Commentaires: 2
Dans une émission de La Grande Team sur la 3, l'ex-international footballeur ivoirien, Ahmed Ouattara, a donné son avis sur la candidature de Didier Drogba qui vise la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Depuis, il est la cible des internautes sur les réseaux sociaux. Dans un entretien téléphonique, celui qu'on appelle affectueusement Adjedou donne des précisions sur ce qu'il a dit.

Vous avez fait une sortie dans une émission de la Grande Team sur la 3 relativement à la candidature de Didier Drogba à la FIF. Qu'avez-vous dit exactement ?

En fait, les gars ont coupé. Il y a eu une émission sur la 3. Donc Teeyah qui me pose la question. Elle ne comprend pas pourquoi les anciens joueurs ne soutiennent pas Didier Drogba. Je lui ai dit que ce n'est pas qu'on ne soutient pas Didier Drogba et que ce que je dis, ça n'engage que moi. Mais je pense que Didier doit venir apprendre parce qu'il vient juste d'arrêter sa carrière. Il peut venir apprendre parce que pour moi, il y a un manque d'expérience. Et je pense qu'il ne maitrise pas encore les rouages de la Fédération. Nous sommes ici en Afrique, quoi qu'on dise. J'ai simplement dit que ce que je dis n'engage que moi. Didier et moi, on connait nos rapports. Je suis très proche de Didier. Je lui ai dit qu'il peut venir, la porte est ouverte. Il vient, il s'associer à nous, et puis, dans 2 ou 3 ans, naturellement, c'est lui qui prend, comme ça, il maitrise. Maintenant, après, les gens coupent. Ils mettent juste que moi je dis que Didier manque d'expérience. Quand on dit que Didier manque d'expérience, après les commentaires vont aller dans tous les sens.

Avez-vous attaqué Didier Drogba dans vos propos ?

Mais je n'ai pas attaqué Didier…Est-ce que j'ai attaqué Didier ou j'ai dit quoi que ce soit ? Mais comme il a des avatars, donc chacun va dans le sens qu'il veut. Ils ont pris la phrase qui les arrangeait dedans pour polémiquer. Mais moi, je n'ai rien contre Didier. C'est quelqu'un que j'apprécie. J'ai travaillé pendant 20 ans avec lui. Il n'y a pas quelqu'un qui est plus proche de Didier que moi. Mais j'ai simplement dit quand tu veux venir, viens pour apprendre. Ce n'est pas que tu manques d'humilité ou quoi. Tout le monde sait que c'est toi Didier. Ce que tu as apporté à la Côte d'Ivoire, personne ne l'a fait. On peut dire ce qu'on veut. La Côte d'Ivoire ne connaitra jamais un joueur phénoménal comme toi. Mais en même temps, je pense que quand tu viens, tu apprends. Maintenant après, légitiment ça te revient. C'est tout. C'est un conseil de grand frère. Je n'ai pas dit qu'il ne mérite pas d'être président de la Fédération. J'ai simplement dit que c'est peut-être un peu tôt. Tu as arrêté ta carrière, tu n'as pas eu le temps de rentrer dans les rouages et voir comment ça fonctionne et connaitre les Ivoiriens.

Pourquoi dites-vous cela ?

Et ça, moi, je le dis pourquoi ? Parce que j'ai vu le président de l'Africa qui dit mais Didier n'est jamais venu donner un ballon. J'ai vu les gens de Gagnoa, les gens de Guiberoua. C'est leurs commentaires. Même le WAC qui est son club, il y a un problème. Donc je trouve que peut-être que les gens ne sont pas encore prêts. Il faut qu'ils s'habituent à lui. C'est normal. Mais c'est un conseil de grand frère. Didier et moi, on connait nos rapports. Moi, je suis avec Didier partout. Ce que j'ai dit n'entache en rien l'affection ou l'estime que j'ai pour lui. J'ai mon opinion. Moi, j'ai été à la Fédération, je sais comment ça se passe. Et lui-même Didier, je les ai coachés. Donc je sais qu'il est capable. Je pense que c'est un peu trop tôt. C'est tout. Après, on peut polémiquer. C'est mon avis, il est personnel. Je pense que la porte lui est ouverte. Il peut venir apprendre avec nous et avancer. C'est un appel.

Mais quand vous dites-nous, nous, c'est qui ?

Moi, je suis avec Idriss (Idriss Diallo : ndlr) honnêtement.

Comme Bonaventure Kalou ?

Oui, on veut un changement. Drogba veut un changement. Nous voulons un changement parce que cela fait 18 ans que Sory est là. Donc pour nous, c'est du réchauffé. C'est de cela que je voulais parler. Après, ils ont interprété mes dires. Maintenant, peu impo (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Ahmed Ouattara FIF footballeur Didier Drogba Bonaventure Kalou Côte d'Ivoire Gagnoa Guiberoua Afrique candidature





Educarriere sur Facebook