Lutte contre le Covid-19 : Gnamien Konan fait des propositions et promet 2 tonnes de riz à la cité Mermoz de Cocody

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 30 mars 2020
  • Visites: 981
  • Commentaires: 1
Face au Covid-19 qui fait rage en Côte d'Ivoire, Gnamien Konan, le président de la Nouvelle Côte d'Ivoire, a décidé de briser à nouveau le silence pour faire des propositions au gouvernement pour qu'il puisse mieux mener la lutte contre cette pandémie. Aux nombres des propositions, Gnamien Konan évoque l'impérieuse nécessité pour la Côte d'Ivoire d'opter pour un confinement général. Ci-dessous l'intégralité de son message rendu public ce lundi 30 mars 2020 sur la page Facebook de sa formation politique :

‘'Simple avis''.       

On est auto-confinés, pour le moment, c'est la meilleure solution pour ceux qui le peuvent, bien sûr. On réfléchit, on se sent impuissant, et triste.

Chacun a le devoir de se prendre en charge.

En cette période, nul ne devrait être contraint d'aller au travail: le droit à l'auto-confinement doit être garanti pour tous. Pas seulement pour le chef du gouvernement.

J'ai beau me torturer les méninges, je ne comprends toujours pas deux choses: l'usage des gants d'une part et d'autre part, le couvre-feu la nuit et le travail la journée.

Pourquoi on ne nous dit pas de quelles communes sont les cas, combien d'importés, combien de locaux? Pour qu'on adapte nos comportements?

Je PROPOSE à tous ceux qui ont des campements, notamment à mes parents de Botro, de s'y retirer provisoirement, s'ils le peuvent.

Le véritable espoir, mieux que le confinement général: l'auto- test rapide, pas cher et multi-virus.
La communauté internationale devrait à mon humble avis se mobiliser autour de cette solution.

En effet, le confinement sans dépistage présente tout de même le risque de la contamination familiale.

Dommage que les pays africains ont choisi de négli (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Gnamien Konan Côte d'Ivoire Botro Facebook gouvernement dépistage Covid-19 couvre-feu




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour