À propos de l'audit du BURIDA, Maurice Bandaman révèle : « L'audit ne fait pas mention de malversations financières »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 08 août 2019
  • Visites: 2787
  • Commentaires: 0
Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman a remis lundi à son cabinet sis au 22ème étage de la Tour E les résultats de l'audit du Bureau ivoirien du droit d'auteur au président du Conseil d'administration de l'institution.

Après un premier rendez-vous manqué pour la livraison des résultats de l'audit du Burida, Maurice Bandaman a finalement transmis tous les documents du travail du cabinet Mazars à Sery Sylvain, président du Conseil d'administration de l'institution. Ce travail réalisé par le cabinet Mazars sous la supervision de l'Inspection générale d'Etat a d'abord été salué par le premier responsable de la Culture en Côte d'Ivoire.

Commentant les conclusions de l'audit, Maurice Bandaman a fait savoir qu'aucune malversation financière n'a été signifiée. Toutefois, a-t-il appris que des faiblesses existent au niveau des procédures qu'il urge d'améliorer. « L'audit ne fait pas mention de malversations financières. Il fait cas de faiblesses au niveau des procédures qu'il faut améliorer. C'est pourquoi, nous avons remis l'audit aux responsables du Burida (Pca et Dg par intérim), afin qu'ils mettent en œuvre les recommandations faites par le cabinet Mazars », a précisé Maurice Bandaman.

Témoignant de son envie de transparence dans la gestion du Burida, Maurice Bandaman a indiqué que les mesures conservatoires qu'il a prises à l'encontre de l'ex-DG Mme Irène Vieira et le PCA Sery Sylvain l'étaient « en raison des menaces qui pesaient sur la maison des artistes ». Aussi, a-t-il ajouté que la suspension du PCA étant levée reste celle de Mme Vieira dont le sort est confié au Conseil du gouvernement.

« J'ai reçu l'audit le 12 juillet 2019. J'ai pris des mesures conservatoires pour suspendre le Pca, la directrice g (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire livraison don Maurice Bandaman Sery Sylvain Irène Vieira Burida Francophonie gouvernement droit d'auteur ivoirien




Educarriere sur Facebook