Accusée à tort ou à raison de tolérer l'homosexualité et/ou le mariage de même sexe au sein de sa communauté, l'Eglise méthodiste unie de Côte d'Ivoire (Emuci) a réagi le lundi 19 septembre 2016.
Au cours d'un point presse au Jubilé de Cocody, le très révérend pasteur, Isaac Bodjé, secrétaire général de la conférence de l'église, s'est voulu très clair sur cette question qui jette le discrédit sur cette communauté. Et ce, après que les églises des Etats-Unis et celles de France ont élu une pasteure lesbienne à une haute fonction de Bishop, et béni des couples de même sexe.
Entouré, pour la circonstance de certains pasteurs, le très révérend pasteur a soutenu que l’Église méthodiste unie de Côte d'Ivoire n'approuve pas ces pratiques qu'elle considère comme incompatibles avec la doctrine chrétienne. Pour appuyer ses propos, il a cité l'article 341.6 des règlements généraux de l'Emu, qui souligne que « les cérémonies qui célèbrent des unions homosexuelles ne devront pas être officiées par des pasteurs dans nos églises ». Pour dégager la communauté méthodiste de Côte d'Ivoire de toute responsabilité, et dire qu'elle ne se reconnaît pas dans cette « abomination », l'homme de Dieu s'est appesanti sur de nombreux textes, dont la lettre pastorale du 29 mai 2015, qui rejettent ces pratiques contre nature.
A en croire le très révérend, Isaac Bodjé, ce sont les détracte (...)
Lire la suite sur Soir Info
Côte d'Ivoire don sein Cocody France Etats-Unis