Manchester City : Voici la vraie raison des palabres entre Yaya et Guardiola

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 08 sept. 2016
  • Visites: 5817
  • Commentaires: 2
Les rancœurs entre Yaya Touré et Pep Guardiola ont été ravivées à l'arrivée du second nommé à Manchester City, au Mercato d'été 2016. Le milieu de terrain ivoirien en paie le prix fort avec une privation des phases de poule de la Ligue des champions.

Le milieu de terrain ivoirien de Manchester City, Touré Yaya Gnégnéry, n'est pas admis à prendre part à la Ligue des champions, sous l'entraîneur Pep Guardiola. Ce dernier l'a mis de côté. Le contraire aurait surpris. Pas que Yaya, 33 ans, est au boulot du rouleau ou manque de talent.

Mais un conflit vieux de presqu'une dizaine d'années existe entre l'agent de Yaya, Dimitri Seluk,  et le technicien espagnol. Par ricochet  entre ce dernier et Yaya Touré.

C'est depuis le FC Barcelone que la hache de guerre a été déterrée.

Au Barca, Guardiola a entraîné Yaya de 2008 à 2010. Et l'Ivoirien sait comment il a vécu le martyre.

L'entraîneur espagnol a sorti peu à peu Yaya Touré de son groupe, lui préférant d'abord le Malien Seydou Kéita, avant de le remplacer par Sergio Bousquets. Une situation difficilement vécue par l'ex-capitaine des Eléphants et qui a d'ailleurs précipité son départ à Manchester City.

L'entourage du joueur avait rapidement tourné la page Guardiola et Yaya s'était refait le moral chez les Citizen avant de devenir l'un des cadres du club anglais.

Mais voilà qu'en janvier 2016, alors que Guardiola était encore sur le banc du Bayern Munich, futur champion d'Allemagne, des rumeurs persistantes l'annonçaient, au mercato d'été dans  3 clubs anglais, notamment à Manchester City, Manchester United et Chelsea avec une forte chance d'être sur le banc du premier club cité.

Yaya Touré victime d'un règlement de comptes

Une nouvelle qui a déplu à l'agent du milieu de terrain ivoirien. D'ailleurs Dimitri Seluk a dégainé dès les premiers bruissements. Et sa cible n'était autre que l'entraîneur à la barbe touffue. (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Eléphants Yaya Touré Touré Yaya FC Barcelone Manchester City Chelsea Mali Allemagne




Educarriere sur Facebook