Démarrée en septembre dernier, l'opération « un étudiant-un ordinateur » a connu un ralentissement. Une situation qui a fait des mécontents dans les rangs des principaux bénéficiaires que sont les étudiants des institutions d'enseignement supérieur publiques de Côte d'Ivoire.
En effet, face à la presse et aux associations d’étudiants, le président du comité de coordination de l’opération « un étudiant-un ordinateur », Prof. Koné Tiémoman a expliqué que l’opération a connu des fortunes diverses eu égard à la complexité des appels d’offres lancés pour l’acquisition des équipements pour cent milles étudiants. Et d’ajouter: « les difficultés liées à l’acquisition des ordinateurs sont désormais levées avec l’appui du ministère de l’Economie Numérique et de la Poste et l’accompagnement de l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-TIC(ANSUT) ». L’opération peut donc se poursuivre à la grande joie des étudiants.

Prenant la parole, le Directeur Général de l’ANSUT, M. Euloge Soro-Kipeya a renchérit en soutenant que son institution s’engage à fournir aux souscripteurs du projet des équipements adaptés à leur situation d’apprenant (étudiant). « La mise en œuvre de l’opération « un étudiant-un ordinateur » comprend deux phases. La phase 1 concerne les étudiants qui ont souscrit et qui ont soldé ou pas leur souscription et la phase 2, tous les étudiants qui n’ont pas encore souscrit », a précisé M. SORO.

Les échanges avec les journalistes et les étudiants ont permis d’éclairer les zones d’ombre. Les étudiants désireux avoir une connexion internet pourront l’obtenir dans le cadre du projet « un citoyen-un ordinateur + une connexion » dans les points de vente agrées par l’ANSUT.
Côte d'Ivoire sociale don projet communication enseignement TIC étudiants Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Soro Ly Ramata jeu internet Poste information permis

