ABOUADJIN SAGNE MARIE PAULE âgé de 29 ans a été mise à la disposition du Parquet d'Abidjan. Suspectée d'avoir effectué des retraits frauduleux, elle a été interpellée par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) le 19 octobre 2015 dans la commune de Cocody (Angré)
Tout commence en Mai 2015, lorsque plusieurs habitants de la zone de Yopougon" data-scaytid="59">Yopougon ont déposé plainte à  la PLCC, suite à  des transferts détournés. Un total de 2 millions de F CFA. Saisis par les enquêteurs de la PLCC, le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de l'Informatique et des TracesTechnologiques (DITT) après s2050">es investigations menées, ont permis" data-scaytid="124">permis de découvrir que ces mandats ont tous été payés. Des paiements effectués  dans une agence detransfert d'argent, située dans la commune de Cocody" data-scaytid="139">Cocody Angré 22eme arrondissement par la dénommée ABOUADJIN SAGNE MARIE PAULE,  caissière de laditeagence.
Convoquée dans les locaux de la PLCC, pour y être interrogée, et face aux preuves l'accablant, ABOUADJIN SAGNE MARIE PAULE a déclaré avoir été contactéepar des cyberdelinquants. Ces derniers lui auraient proposés de payer frauduleusement des transferts d'argent moyennant 10 % sur chaque opération effectuée. Chose qu'elle a accepté. Concernant le mode opératoire, elle a ajouté que les cyberescrocs lui communiquaient les informations" data-scaytid="238">informations des mandats qu'elle validait dans lesystème, puis, effectuait les retraits pour ensuite payer ces cyberdélinquants. Elle utilisait également de fausses pièces d'identité pour servir de preuves depaiements.
En définitive,ABOUADJIN SAGNE MARIE PAULE pourrait être poursuivie pour utilisation frauduleuse d’éléments identification" data-scaytid="334">d'identification, escroquerie et complicitéd'escroquerie en bande sur internet.
Yopougon Abidjan Plateforme 2050 Cocody internet identification information permis