Société

Usurpation d'identité : la PLCC interpelle deux suspects

post-img

L'équipe de la PLCC, lors de ses patrouilles de dissuasion quotidienne, a interpellé 2 individus suspectés d'être des cyberdélinquants. C'était dansun cybercafé de la commune de Yopougon, le jeudi 11 juin 2015. Les interpellés sont ZAN BI GOHI ERIC âgé de 29 ans et GNIZAKO DJÉDJÉFRANC ERIC âgé de 24 ans.

En effet, les suspects ont été retrouvés connectés avec de faux profils Facebook. Le dénommé Zan Bi Gohi Eric alias «Amelie Gomes» était en contact avec Dame CM. Celui-ci se faisait visiblement passer pour une femme. Son compère, Gnizako Djédjé Franc Eric alias «Sebastiano Louis» prit dans la même posture aurait, àl'arrivée des agents de la PLCC, déconnecté son profil, et tenté de détruire une clé USB avec ses dents.

Conduit dans les locaux de la PLCC, l'exploitation de ladite clé aurait permis de découvrir des images de plusieurs personnes dénudées. Interrogé, le dénommé ZanBi Gohi Eric aurait déclaré que le compte «Amelie Gomes» qu'il utilisait pour échanger avec Dame CM au moment de son interpellation, ne lui appartenait pas. Aussi,il aurait soutenu ne pas connaître la correspondante et qu'il était en train de visiter un site de un site de paris hippiques. Or, l’analyse de son téléphone portable adémontré qu'il était en contact avec Dame CM car son identifiant y a été retrouvé.

Quant à Gnizako Djédjé Franc Eric alias «Sebastiano Louis», il aurait déclaré qu'il utilisait ce faux profil, se faisant ainsi passer pour un italien, à l'effet d'escroquer sescorrespondants. Il aurait ajouté ne rien avoir perçu de cette pratique.

En définitive, les dénommés Zan Bi Gohi Eric alias «Amelie Gomes» et Gnizako Djédjé Franc Eric alias «Sebastiano Louis» peuvent être poursuivis pour usurpationd’identité, faux, usage de faux et tentative d’escroquerie. Ils ont été conduits devant les autorités compétentes pour répondre des faits qui leur seraient reprochés.




Yopougon téléphone jeu Facebook café permis

Articles similaires