Les agents de la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC) poursuivent leurs actions sur le terrain. Après une dénonciation anonyme,lesdits agents ont fait une descente dans l'un cybercafé de la Commune de Yopougon. Un endroit réputé être un ''nid'' de cyberdélinquants. C'était le 3 juin 2015.
KOUAMÉ FABRICE N'DRI YACINTHE âgé de 23 ans, YE KOHOU WILFRIED âgé de 20 ans et FOFANA SEYDOU JEAN PATRICE âgé de 24 ans ont été interpellésen pleines activités de cyberdélinquance, en possessions de 2 ordinateurs portables et de 3 téléphones cellulaires. Ils ont été conduit dans les locaux de la PLCCpour y être interrogés.
Lors de leur auditions, Kouamé Fabrice N'dri Yacinthe et Ye Kohou Wilfried ont déclaré qu'ils pratiqueraient l'arnaque de ventes et d'achats en lignes. Les suspectsont soutenu que cette pratique leur auraient permi de gagner au total environ 1 400 000 Fcfa.
Quant à Fofana Seydou Jean Patrice, qu'il n'est qu'à ses débuts, dans l'arnaque aux sentiments. Il a soutenu ne rien avoir gagner de cette pratique .
En définitive, les dénommés Kouamé Fabrice N'dri Yacinthe et Ye Kohou Wilfried Pourraient être poursuivis pour faux usage de faux et escroquerie sur internet pour un montant de 1 400 000 Fcfa. Quant à Fofana Seydou Jean Patrice lui pourrait être poursuivi pour usurpation d'identité et tentaive d'escroquerie sur internet.
Ils ont été conduit devant les autorités compétentes pour répondre des faits qui leur seraient reprochés .
Yopougon téléphone lutte Plateforme internet café

