La ministre de l’Éducation nationale et de l'Enseignement technique, Kandia Camara, a procédé, ce vendredi 29 mai, à la remise de tablettes éducatives à une classe de l'école primaire Bad d'Abobo-Clouetcha. Ce don a été possible grâce à un partenariat entre ledit ministère et l'entreprise Qelasy, conceptrice de cette tablette éducative.
A cet effet, la ministre Kandia Camara a réitéré son engagement à faire en sorte que les élèves ivoiriens puissent avoir le même privilège que ceux des autres pays du monde afin de ne pas être en retard sur leur époque. « Je suis fière en tant qu'ivoirienne et en tant que ministre de l’Éducation nationale, parce que ce groupe de jeunes ivoiriens est dans la droite ligne de notre volonté de faire en sorte que les élèves ivoiriens soient formés de la même manière que les élèves du monde entier », a-t-elle dit. Avant d'ajouter qu'une politique est mise en place afin que l'éducation soit équitable pour tous les enfants du pays.
Poursuivant, elle a indiqué que la Côte d’Ivoire ne doit pas manquer le rendez-vous du numérique. C'est pourquoi, elle a invité l'administration et les enseignants de cette école à faire bon usage de ce don pour que l'objectif de la démocratisation de l'outil informatique soit une réalité car "le socle de l’émergence, c'est l'éducation", dira-t-elle.
Pour Thierry N’Doffou, directeur général de Qelasy, c'est un honneur pour lui et ses collaborateurs, tous jeunes ivoiriens de contribuer à la formation au numérique des élèves ivoiriens. " La conception et la mise en service de ce cartable numérique devra remplacer dans l'avenir les cartables des élèves car il contient en fichier numérique tous les manuels scolaires et le programme des cours à dispenser", a-t-il expliqué...
Lire la suite sur fratmat.info
Éducation nationale monde service don scolaire informatique éducation élèves entreprise jeunes Kandia Camara Côte d’Ivoire Abobo ivoiriens partenariat formation

