Education/Formation

Grève à l'Université : Le parti de Mamadou Koulibaly craint une nouvelle année blanche

post-img
Mamadou Koulibaly, président de LIDER. (Photo d'archives)

Liberté et Démocratie pour la République (LIDER) de Mamadou Koulibaly n'est pas indifférent à la grève qui secoue le milieu estudiantin depuis quelques mois. Dans une déclaration, le parti craint une nouvelle année blanche et appelle à la quiétude.

Ce lundi 23 mars 2015, le monde estudiantin en Côte d’Ivoire vient d’affronter sa énième grève à l’initiative de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) dans les universités et grandes écoles, alors que la nouvelle année scolaire et universitaire vient de débuter.
 
LIDER attire l’attention des parents d’élèves sur la plate-forme revendicatrice qui présente plus de 26 points (en annexe).
 
LIDER remarque que depuis trop longtemps, des années universitaires incomplètes donnent lieu à la distribution de diplômes aux étudiants, dépréciant ainsi gravement la qualité des connaissances, des enseignements et des qualifications. Ceci ternit durablement l’image et la renommée des universitaires, des universités et des élites ivoiriennes.
 
LIDER encourage vivement le gouvernement à ouvrir des discussions avec l’intersyndicale des étudiants ainsi qu’avec celle des enseignants pour :
 

Articles similaires