Faits divers

Interdiction des sachets plastiques : Voici ceux qui ne sont pas concernés

post-img
La mesure d'interdiction des sachets est une priorité pour le gouvernement (Photo d'archives)

«Les sachets plastiques produits en Côte d'Ivoire mais destinés au marché extérieur ne sont pas soumis aux conditions d'épaisseur et de dimension telles que définies » stipule l'article 2 de l'arrêté n°065/PM/CAB du 19 février 2014.

Il s'agit du sachet plastique ordinaire en polyéthylène basse densité ou tout autre polymère de basse densité, ayant des dimensions inférieures en longueur à 350 mm et largeur 200 mm, non étiqueté avec des mentions l'identifiant, du sachet de caisse, du sachet d'emballage des denrées alimentaires de la restauration de rue, du sachet secondaire utilisé par l'individu.

Revenu sur cette précision de l'interdiction des sachets plastiques dans le cadre de sa conférence du jeudi 26 janvier 2015, le premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a souligné que les opérateurs économiques qui produisent pour exporter dans les pays où les sachets plastiques ne sont pas encore interdits, ne sont pas touchés par l'interdiction. Cependant, cette cible doit prendre en compte des consignes dans le cadre de cette exportation. En effet, il est demandé à ces opérateurs de fabriquer des oxo ou bio dégradables. Ils sont tenus d'apposer diverses mentions sur leurs produits, notamment «destination export».


Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire économiques plastique Daniel Kablan Duncan jeu

Articles similaires