Sports

Football / Eléphants : Thomas Touré précise...

post-img
(Photo d'archives)

Thomas Touré est revenu sur les bruits de couloir qui ont entouré son absence en sélection nationale de Côte d'Ivoire. L'attaquant de Bordeaux a écarté toute responsabilité de son coach.

Accusé dans le refus de Thomas Touré de rejoindre les Eléphants de Côte d’Ivoire, Willy Sagnol a été lavé de tous soupçon par…Thomas Touré. Dans les colonnes de foot-express, l’attaquant bordelais a indiqué que la décision venait de lui uniquement. « J’ai reçu une convocation mais j’ai préféré ne pas y aller. Il y a différentes versions qui circulent, notamment une qui veut que le coach m’ait dit de ne pas y aller. La vérité, c’est que c’est ma décision à moi. J’ai fait trois matches en Ligue 1 en tant que titulaire, six en tout. J’ai préféré refuser, c’est tout. Je ne me sentais pas prêt », a précisé le joueur.

La CAN appelle à l’aptitude

Thomas Touré ne se sent, tout simplement, pas prêt à rejoindre une sélection du calibre de la Côte d’Ivoire. Mais il a promis que dès qu’il s’y sera fait mentalement, il n’hésiterait pas à arborer la tunique orange, si la Côte d’Ivoire se qualifiait pour la CAN 2015. « C’est une des meilleures sélections africaines, même si ils ne sont pas bien en ce moment. Dès je me sens prêt, si on m’appelle, j’irai. Si la Côte d’Ivoire se qualifie pour la Coupe d’Afrique et qu’on m’appelle, j’irai. Si je suis prêt. Sinon, non. C’est dans ma tête ». C'est sûr, la qualification des Eléphants serait plus motivant pour Thomas dont le coeur balance entre l'Espagne, la France et la Côte d'Ivoire.

Patrick GUITEY




Côte d'Ivoire don Afrique CAN Eléphants Côte d’Ivoire France Espagne élections

Articles similaires