Côte d'Ivoire / Pour éviter la pénurie de sang : Le CNTS à la recherche de 200.000 poches de sang


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 17 juin 2014
  • Visites: 4202
  • Commentaires: 1
200.000 poches de sang par an. C'est le nombre de produits sanguins, qu'il faut à la Côte d'Ivoire pour éviter une pénurie de sang.

C'est l'information capitale donnée par Konaté Seydou, directeur du Centre de transfusion sanguine de Côte d'Ivoire (Cnts). C'était le lundi 16 juin 2014 au cours d'une conférence de presse qui a eu pour cadre le Cnts sis à Treicheville. «Un sang sécuriser pour sauver des mères», était le thème retenu pour cette onzième journée mondiale de don de sang et qui a été également une occasion pour primer les meilleurs donneurs de sang.

Pour Dr Allarangar Yokouidé, représentant de L'Oms en Côte d'Ivoire, cette journée vise à encourager chaque individu à redoubler d'effort en donnant régulièrement et bénévolement son sang, en vue de sauver des vies humaines. À l'en croire, disposer de sang permet de sauver des femmes victimes d'hémorragies graves pendant ou après un accouchement.

Dans sa communication, Dr Konaté Seydou, directeur du Cnts, a remercié tous les donneurs de sangs qui donnent une partie de leur vie pour en sauver d'autres. «Cette mobilisation me rassure et me (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire ville don conférence de presse communication femmes Cnt Oms information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour