Abengourou / Cybercriminalité : Des « brouteurs » arrêtés


Les ordinateurs avec lesquels les deux truands faisaient leur « job »
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 14 juin 2014
  • Visites: 5552
  • Commentaires: 0
Gnaoré Anderson et Gnagadou Fodé, deux désœuvrés âgés respectivement de 19 et 23 ans ont été arrêtés le 30 mai 2014 à Abengourou. Ils s'adonnaient à la cybercriminalité dans la ''Cité royale'' où ils avaient pris leurs quartiers.

Selon nos sources, le constat est que depuis quelque temps, de nombreux ‘'brouteurs'', traqués à Abidjan, ont littéralement envahi la ville d'Abengourou. Dans de nombreux cybercafés, au quartier ‘'Château'' notamment, ils s'activent à arnaquer de nombreuses victimes sur la toile. La population qui s'accommode mal de ces pratiques répréhensibles, s'en plaint naturellement.

Dosso Siaka le préfet de police de l'Indénié-Djuablin qui se sent interpellé, ne peut rester inactif face à ces malfrats aux coups fumants. L'ennui, c'est que ses hommes ne sont pas suffisamment outillés face à cette autre forme de criminalité. Aussi, prend-il attache avec sa hiérarchie. Dans le courant du mois de mai 2014, une équipe de la direction de l'informatique des traces techniques (Ditt) se rend à Abengourou pour renforcer les capacités des policiers. Les forces de l'ordre étaient encore en pleine formation, lorsque le préfet de police est informé de la présence de deux brouteurs très actifs au quartier ‘'Cafétou''. Bonne situation de (...)

Lire la suite sur Soir Info


ville don informatique Abidjan Abengourou police Café formation




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour