Situation sécuritaire à Yamoussoukro : Des gendarmes essuient des tirs d'armes à feu - De nombreux véhicules de transport mitraillés


Des gendarmes en faction sur le tronçon Yamoussoukro-Bouaflé ont essuyé des tirs de la part d’une bande armés. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 03 juin 2014
  • Visites: 3929
  • Commentaires: 0
L'on peut parler de véritable défi lancé aux autorités, notamment militaires, du District autonome de Yamoussoukro, tellement la situation d'insécurité perdure et prend d'autres tournures dans cette région depuis quelques jours.

Et cela, en dépit des actions de protection des personnes et de leurs biens menées par les forces de l'ordre. Dans la matinée du lundi 2 juin 2014, autour de 7h, des gendarmes en faction sur le tronçon routier Yamoussoukro-Bouaflé, ont essuyé des tirs de la part d'une bande d'hommes armés de fusils de guerre, qui avaient ouvert le feu sur un véhicule de transport en commun.

C'était dans le périmètre de Yobouékro, localité située dans la Sous-préfecture de Kossou à environ 20 km de Yamoussoukro, la capitale politique. Selon les informations, le véhicule qui avait tenté de marquer un arrêt en vue d'embarquer une dame qui l'avait signalé, a été pris pour cible par des hommes armés sortis brusquement de la broussaille. Malgré les coups de feu nourris tirés en sa direction, ledit véhicule de type «Massa» en provenance de Bouaflé, bien qu'ayant vu un de ses pneus crevé, a pu se tirer de l'étau de ces malfrats. Ceux-ci s'acharneront sur la pauvre dame qu'ils dépouillent de tous ses biens.

Alertés, les éléments de l'Escadron de la gendarmerie, postés non loin de là, se déportent promptement sur les lieux. Et comme on pouvait s'y attendre, ces derniers sont accueillis par des coups de feu nourris de la part des bandits dont le nombre exact n'a pas été révélé. Malgré la riposte des forces de sécurité, ces quidams, de véritables habitués de la zone, réussiront à s'évanouir rapidement dans la nature en empruntant les nombreux sentiers qui s'y trouvent. Les hommes du Lieutenant-colonel N'Doua Ekaza, le Commandant de la 6è légion de gendarmerie, ont dû mener des opérations de ratissage dans le périmètre dans l'espoir de mettre le grappin sur au moins un des membres de ce redoutable gang qui, à en croire des sources proches des villageois, sème la terreur depuis quelque temps dans la zone.

De fait, des habitants de Zatta soutiennent, sous le sceau de l'anonymat, que ces hommes armés de kalachnikovs et d'autres fusils, parcourent hameaux et campements à la recherche de nourriture de toute sorte. Un phénomène qui dure depuis au moins un mois maintenant. Une source militaire nous apprend que les attaques des individus armés, ont débuté depuis le samedi 31 mai 2014 lorsqu'ils ont ouvert, à bout portant, le feu sur un véhicule de type «Massa» qui a failli finir sa course dans un ravin. Le lendemain dimanche 1er juin, même scénario et surtout au même endroit, entre Zatta et Yobouékro. La situation inquiète naturelle (...)

Lire la suite sur Soir Info


village transport don local Yamoussoukro gendarmerie information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour