Coopération Côte d'ivoire-Togo / Faure Gnassingbé à Ouattara : « Le travail que vous faites (...) ici nous est profitable »


Alassane Ouattara s'est félicité de sa rencontre avec son homologue togolais.
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 21 mai 2014
  • Visites: 1252
  • Commentaires: 0
Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a rencontré hier mardi son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, dans le cadre d'une visite d'amitié et de travail.

A la résidence du président de la République où la rencontre s'est déroulée, le chef de l'Etat togolais a félicité Ouattara pour le travail qu'il abat en Côte d'Ivoire et qui profite à tous les ressortissants de la Cedeao. « Je crois que votre pays, la Côte d'Ivoire, a besoin de vous et nous avons cette chance que quand la Côte d'Ivoire va bien, la sous-région  le ressent. Le travail que vous faites ici dans le pays d'accueil de beaucoup de nos ressortissants, nous est profitable », a-t-il déclaré.

Les sujets abordés au cours de la rencontre ont été évoqués en partie au cours de la conférence de presse conjointe animée par les deux hommes après l'audience. Il s'agit de la reprise des violences dans le nord du Mali et le rapt de 234 jeunes filles au Nigeria par la secte islamiste Boko Haram. Sur le premier sujet, Faure Gnassingbé a dit son espérance de voir la situation se normaliser au Mali pour le bonheur du peuple malien. « Nous espérons que les uns et les autres feront en sorte que la réconciliation, la paix et le développement économique que le peuple malien mérite vienne », a-t-il indiqué.

En ce qui concerne la question du Nigeria, il a condamné l'acte de la secte islamiste non sans exprimer s (...)

Lire la suite sur L'Inter


Alassane Ouattara Côte d'Ivoire Mali Nigeria réconciliation




Educarriere sur Facebook