Coupe du monde Brésil 2014 / Yaya Touré : « Faisons confiance à Lamouchi »


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 13 mai 2014
  • Visites: 3223
  • Commentaires: 9
Yaya Touré n'est certes pas l'avocat inespéré de Sabri Lamouchi, mais le fait qu'il défende le sélectionneur national, son jeune âge et ses résultats, à la veille de l'annonce de sa liste pour la préparation du Mondial 2014, ne peut être qu'un coup de pouce majeur à ce dernier qui sera face à la presse ce matin.

Le milieu de terrain international de Manchester City, grand artisan du sacre des Blue Sky, allume déjà un contre-feu face aux éventuelles critiques sur les choix du patron du banc ivoirien. « Il (Ndlr : le sélectionneur Sabri Lamouchi) est jugé sur son jeune âge et non pas sur le résultat qu'il fait. Parce qu'aujourd'hui, si on veut tenir compte de ses résultats, c'est assez encourageant quand même. C'est positif », a indiqué hier Yaya Touré sur France 24.

Détendu, le joueur de Manchester City, fraîchement champion d'Angleterre, auteur de tous les records du club cette saison, avec une influence désormais renforcée au sein de la sélection nationale, donne son avis sur ce qui doit être fait à l'endroit de Lamouchi. « Il est grand temps de faire confiance à quelqu'un (Lamouchi) qui a envie de faire quelque chose », conseille-t-il.

Après deux échecs au premier tour de la compétition, en 2006 en Allemagne et 2010 en Afrique du Sud, l'Eléphant met maintenant en avant le vécu de ces deux expéditions comme un autout majeur. « ça a été bien pour nous parce que ça nous a permis de nous frotter aux grandes équipes, aux grandes nations de football. Aujourd'hui, on n'a certes pas une grande expérience, mais on ce qu'il faut pou (...)

Lire la suite sur L'Inter


France 24 grande football Yaya Touré Sabri Lamouchi Manchester City Afrique du Sud Allemagne Angleterre ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour