Après l'attaque de Grabo : Des hommes en armes signalés dans des forêts classées à l'Ouest - Le témoignage des planteurs - Le chef du bataillon militaire de Guiglo réagit


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 27 mars 2014
  • Visites: 3634
  • Commentaires: 1
Des hommes armés seraient encore tapis dans les forêts classées de Sio et de Goin-Débé dans la région du Cavally.

C'est ce que croient des planteurs de ces forêts, qui témoignent les avoir aperçus en treillis. Ils disent même avoir été rackettés et agressés par ces hommes armés. Certains, parmi ces planteurs, nous ont dit avoir fui leurs plantations pour échapper à leurs agresseurs qu'ils assimilent à des assaillants.

Ouédraogo Kassoum fait partie de ces planteurs. Dans son témoignage, il a révélé que ces militaires, qu'il dit ''armés jusqu'aux dents'', rackettent les planteurs et les intimident avec leurs armes. « Ces militaires nous disent qu'ils sont en mission pour protéger les planteurs contre les attaques, mais on ne peut pas dire une chose et faire son contraire. Pendant qu'ils parlent de notre sécurité, ils nous rackettent terriblement. Vraiment, je ne pouvais plus supporter la violence de ces gens-là, c'est pourquoi à l'allure où les choses vont  à Bloléquin, j'ai préféré évacuer ma famille sur Guiglo », a-t-il confié.

Tout comme Ouédraogo, ils sont nombreux ces planteurs qui disent avoir vécu la même chose. « On se demande qui sont au juste ces militaires dont l'accoutrement rappelle celui des mercenaires libériens au plus profond de la crise, et qui disent venir recen (...)

Lire la suite sur L'Inter


don Guiglo racket




Educarriere sur Facebook