FRCI : Un officier de la Marine porté disparu


Les parents de cet officier de la Marine se disent inquiets de son sort… (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 06 mars 2014
  • Visites: 6447
  • Commentaires: 5
25 décembre 2013, 6 mars 2014, cela fait deux mois 10 jours que Origou Bawa Félicien n'a plus fait signe de vie.

Suspecté, selon ses proches,  «  de tentative d'atteinte à la sûreté de l'Etat », cet officier de la marine nationale ivoirienne, a été enlevé, dans sa cachette d'Aboisso, par des hommes en uniforme militaire  le 25 décembre 2013 et conduit vers une destination inconnue. Entre inquiétudes et désarroi, ses parents dont Edwige Bawa, nous apprennent que «  toutes leurs démarches et autres recherches dans  les prisons, les morgues et hôpitaux d'Abidjan,  sont restées vaines ». 

Le lieutenant Origou Bawa Félicien, 31 ans, né  à Dabou,  est un très proche du colonel-major  Konan Boniface.  Il était le commandant de la Base navale de Locodjro et s'était illustré dans les  combats d'Abidjan pendant la crise post-électorale.  « Nous sommes désemparés. Nous ne savons plus où donner de la tête. Nous sommes inquiets pour lui. Nous ne savons pas s'il est mort ou s'il est en vie.  Même sa femme «  également accusée de complot contre  la sureté de l'Etat, trafic d'armes de guerre »  a été également arrêtée et emprisonnée à la Maca (maison d'arrêt et de correction d'Abidjan), avec son fils d'un an et demi. Et comme le bébé n'arrêtait pas de pleurer à la Maca, il a été récemment  mis en liberté par les autorités, mais sa mère y est toujours maintenue », nous a déclaré, effondrée, sa sœur Edwige Bawa  avant-hier 4  mars 2014, à notre rédaction à Marcory Zone 4.

Après la crise post-électorale, le lieutenant Origou Bawa Félicien, qui avait combattu aux cotés des forces  restées loyales à Laurent Gbagbo, bien que ses avoirs ont été gelés, avait repris son poste à la Marine nationale, après un court séjour en exil au Togo. Il a donné une formation commando à certains « officiers » des ex-rebelles ayant été intégrés  dans l'armé (...)

Lire la suite sur Soir Info


marche don Abidjan Togo Laurent Gbagbo Aboisso Marcory formation ivoirien crise post-électorale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour