Attécoubé : en pleine rue, les galons d'un policier arrachés, sa tenue déchirée

  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 04 fév. 2014
  • Visites: 5630
  • Commentaires: 7
Mais comment peut-on qualifier cet acte de dégradation et de foutaises, à l'égard d'un agent des forces de sécurité ? Un agent, pris à partie, en pleine rue et qui voit détériorer les symboles même, de sa dignité de défenseur de la République.

Cette scène aussi humiliante, que révoltante, a été donnée de vivre à Attécoubé. En effet, indiquent nos sources, aux alentours de 1h du matin, ce mercredi 29 janvier 2014, le sergent-chef L.I et son collègue le sergent A.O, tous deux en service au commissariat de police du 10ème arrondissement, effectuent une patrouille de sécurisation de leur zone de compétence. Et à cette heure-là, ils sifflent un taxi communal, de marque Toyota, immatriculé 2963 EK 01. Ce, bien entendu, pour le soumettre à un contrôle au regard des dispositions sécuritaires en vigueur.

A cet effet, le sergent-chef L.I demande au conducteur, d'ouvrir le coffre-arrière de sa voiture. Mais, on ne sait trop pourquoi, l'un des passagers somme plutôt le taximan de ne pas obéir à la volonté du policier. Et mieux, le passager en question, qui serait fortement excité, met pied à terre. Le visage renfrogné de colère et prêt à la bagarre, il empoigne le sergent-chef L.I aux collets, lui porte des coups. Un acte dont il ne se contente pas. Il arrache les galons du policier et les balance au sol (...)

Lire la suite sur Soir Info


service taxi don Attécoubé police




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour