Cocody Angré - Affaire homosexuels / Le Président révèle : ''Les policiers nous ont sauvé la vie''


Claver Touré, président de l'ONG Alternative défend les droits des homosexuels.
  • Source: Star Magazine
  • Date: jeu. 30 janv. 2014
  • Visites: 9460
  • Commentaires: 25
Dans l'une de nos précédentes édition en 2013, nous faisions cas d'une association d'homosexuels ''Alternative Côte d'Ivoire'', logée à Abidjan-Cocody Angré. Si les membres de ce regroupement ont, jusque-là, vaqué tranquillement à leurs activités, ça n'a pas été le cas le mercredi 22 janvier 2014. Ils ont été pris à partie par les riverains.

''Suite à la barbarie que nous vivons actuellement à Alternative CI, de la part de certains riverains manipulés, avec la complicité d'un commandant de la garde républicaine et du commissaire de police du 22ème arrondissement, le comité de crise de la Direction Exécutive déconseille à tous ses membres de se rendre dans ses locaux le temps que toute cette histoire se calme. Tout est mis en œuvre pour trouver une solution très concrète à cette situation. Merci à tous nos amis tant nationaux qu'internationaux mobilisés à ce effet et courage à tous !'', a réagi aussitôt le dirigeant de Alternative CI, Claver Touré, au lendemain de la folle journée.

Claver Touré et ses amis ont également rédigé un document dont nous avons reçu copie. Le rapport dénonce ''une violation des droits humains et attaque du domicile du défenseur des droits des minorités sexuelle de l'ONG Alternative''.

On peut lire que, ''le 20 janvier 2014, Claver Touré a été victime d'un enlèvement manqué de la part d'individus se réclamant de la police judiciaire''. Le coordonnateur raconte ensuite le calvaire vécu à la Djibi: ''Après que nous sommes rentrés du travail à 18h30, nous avons entendu des coups de sifflet et s'en est suivis une opération casseroles des riverains, environ 60 personnes scandant des propos du genre ''la maison des PD'', ''on va les tuer'', ''on veut pas de PD dans notre cité'', ''nous ne voulons pas de sidéens dans notre quartier''... Ils ont fait un tapage pas possible. Ils ont tenté de défoncer les portes de la (...)

Lire la suite sur Star Magazine


Côte d'Ivoire ONG don Abidjan Cocody police enlèvement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour