Mondial 2014 : Les Éléphants dans un groupe abordable - Voici le calendrier des matches de la Côte d'Ivoire pour le premier tour

  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 07 déc. 2013
  • Visites: 5410
  • Commentaires: 8
Il y a eu plus de peur que de mal pour les Eléphants à l'occasion du tirage au sort des matches de groupe de la 20è édition de la Coupe du monde 2014.

Vendredi 6 décembre à Costa Do Sauipe, au Brésil, les Eléphants ont hérité d'un groupe C plutôt abordable en compagnie de la Colombie, de la Grèce et du Japon. Pas d'ogre du genre Brésil, Espagne ou Allemagne. En 2006, en Allemagne, les Ivoiriens avaient trouvé devant eux l'Argentine et les Pays-Bas. Deux ans après, en 2010, en Afrique du sud, l'histoire se répétait avec le Brésil, cinq fois détenteur du trophée et le Portugal. Avec pour résultat de sortir prématurément à chaque fois, au profit de ces géants. Pour cette fois, le sort a été clément. Et les pachydermes ivoiriens peuvent sérieusement envisager aller le plus loin possible dans le tournoi qui va se jouer en juin-juillet prochain au Brésil. Que ce soit la Colombie, le Japon et même la Grèce, ils sont tous jouables.

Aux Eléphants de mettre fin au batifolage de ces derniers temps avec des matches catastrophiques pour mériter cette fois-ci tous les superlatifs dont ils ont été couverts pendant des années. Au Brésil, Didier Drogba et ses coéquipiers ont une bonne carte à jouer. Le tirage les a épargnés du ''groupe de la mort'' qui semblait les poursuivre comme un signe indien. Il leur sera difficile de trouver des excuses en cas de déroute à cette Coupe du monde. Pour ce qui est des autres représentants africains, le Nigeria s'en est bien sorti. Les Super Eagles, dans le groupe F avec l'Argentine, la Bosnie-Herégovine et l'Iran, ont de grandes chances d'accompagner les Argentins au second tour.

Par contre l'Algérie, le Ghana et le Cameroun auront du pain sur la planche. L'Algérie, dans le groupe H, devra écarter au moins l'une de ces deux équipes : la Belgique et la Russie. Ce qui n'est pas assuré d'avance. Le Cameroun a le malheur de tomber dans la poule du pays organiateur qui, plus est, s'appelle le Brésil. Avec le quintuple champion du monde sur ses terres, et le Mexique, on peut dire que les Lions indomptables ont hérité du groupe de la mort. (...)

Lire la suite sur L'Inter


Eléphants Didier Drogba Super Eagles Lions indomptables Japon Belgique Afrique Nigeria Algérie Ghana Cameroun Brésil Espagne Allemagne Portugal ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun appel d'offre en cours.

Voir tous les appels d'offre