Grosse pluie du mardi 19 novembre : Le carrefour de l'Indénié et plusieurs rues d'Abidjan inondés - Des voitures noyées - Difficile fin de journée pour la population

  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 21 nov. 2013
  • Visites: 5154
  • Commentaires: 1
a grosse pluie qui s'est abattue sur la ville d'Abidjan le mardi 19 novembre 2013, a mis à mal le déplacement des populations qui cherchaient à se frayer un chemin pour regagner leurs domiciles, après une journée de travail.

La plupart des carrefours, en l'occurrence le célèbre carrefour de l'Indénié, étaient inondés. Difficile donc de circuler avec l'eau qui a recouvert tout le bitume. De la piscine d'Etat de Treichville jusqu'au pont De Gaule, les véhicules roulaient en file indienne. Les habitués de cette voie réussissaient à éviter les gros-nids-de poule remplis d'eau. Les moins chanceux, qui ignoraient l'existence de ces nids-de-poule tombaient dans ces crevasses.

Plusieurs voies étaient devenues impraticables. Seul quelques véhicules de type 4x4 pouvaient emprunter ces tronçons. Les petits véhicules qui ont voulu s'entêter pour utiliser ces raccourcis, sont restés noyés dans l'eau qui inondait le bitume. A la descente du pont De Gaule, le calvaire des automobilistes était toujours de mise. Pas question d'emprunter la première bretelle qui permet d'accéder au Plateau, du côté de l'ex-restaurant le Watta, ainsi que celle de la direction de l'orientation et des examens (Dorex).

A ce niveau également, plusieurs véhicules surpris par la quantité d'eau qui a inondé la zone, flottaient comme des voiliers sur l'eau. Sous cette forte pluie, une jeune dame trempée jusqu'aux os, se faisait aider par de jeunes gens qui essayaient de sortir son véhicule de l'abîme. Passé ces différents carrefours, place mai (...)

Lire la suite sur L'Inter


orientation ville don Abidjan jeunes Plateau carrefour de l'Indénié



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour